Mise en forme conditionnelle selon échéance en année

Fermé
VaultIndustries Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 27 févr. 2015 à 09:24
VaultIndustries Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 27 févr. 2015 à 14:33
Bonjour,

Je suis en stage et je travaille sur un fichier excel qui rapporte les fournitures d'équipements (EPI) aux employés. Chaque équipement (T-shirt, bottes, cotte, gilet, parka...) est donné chaque à une fréquence x ; par exemple, un nouveau t-shirt est fourni tous les ans, une nouvelle cotte tous les deux ans, etc.

Je recherche donc une formule qui me permettrait (En passant par la mise en forme conditionnelle ?) de faire se remplir en rouge les cases des équipements qui ont dépassé l'échéance, pour chaque employé.

Cependant, cette formule doit fonctionner par rapport aux années précédentes afin de connaître le dernier don qui a été fait pour chaque employé, car chaque année, on créée un nouvel onglet et donc un nouveau tableau...

Votre aide me serait précieuse. Je vous remercie d'avance !

Samuel

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
27 févr. 2015 à 10:30
Bonjour,

ça me paraît pas très heureux, de créer un onglet par année.
Si tu veux avoir l'historique, fais une liste avec nom, équipement, date de remise dans un onglet.
Dans un autre onglet ("synthèse"), tu fais un tableau à deux entrées (agents/EPI). Au croisement ligne/colonne, tu cherches le MAX des dates pour l'agent avec une formule matricielle (https://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/259731-recherche-fonction-max-excel.html
Mets la périodicité en années sous chaque EPI et fais une MFC avec une formule utilisant ce nombre d'années et la date du jour.

A+
0
VaultIndustries Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
27 févr. 2015 à 10:34
Merci pour ta réponse, mais elle me paraît assez compliquée ; je n'en comprends pas tous les termes, je suis encore novice.
Saurais-tu simplifier un petit peu pour que j'arrive à comprendre ?
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
27 févr. 2015 à 11:06
Ce qui est compliqué selon moi, c'est de gérer un onglet par année.
Je peux pas expliquer mieux ce que j'ai écrit ci-dessus... mais un exemple te fera sans doute comprendre : https://www.cjoint.com/c/EBBloAp9pcK
0
VaultIndustries Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
27 févr. 2015 à 14:33
Je te remercie, j'ai compris comment ça fonctionne. Mais, lorsque je copie la formule et que je tente de l'intégrer ? mon classeur, Excel ouvre une fenêtre pour parcourir mon ordinateur, nommée "Mettre ? jour les valeurs : base"
Tu as une idée sur ce problème ?
0