Suppression caractères fin de chaîne

Résolu/Fermé
viviz - 26 févr. 2015 à 11:31
 viviz - 26 févr. 2015 à 13:52
Bonjour,
J'ai concatené plusieurs cellules dans excel(ce sont des modèles de véhicules) et je les ai séparé par un /.
Dans certaines cellules j'ai plusieurs / d'affilé car il y avait moins de cellules à concaténer.
Ma question est comment je peux supprimer ces caractères de fin de cellule?
J'espère que je suis claire.
Merci de votre aide.


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
26 févr. 2015 à 11:41
Bonjour
=A1&SI(B1<>"";"/"&B1;"")&SI(C1<>"";"/"&C1)&SI(D1<>"";"/"&D1;&"")
crdlmnt
0
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse mais étant novice dans Excel j'avoue ne pas la comprendre.
Pourriez vous m'indiquer à quoi correspond A1,c1 etc?
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
26 févr. 2015 à 12:17
Re
vous écrivez que vous concaténer plusieurs cellules... les A1 B1, ect sont les adresses des cellules concaténées.. ou les formules qui donnent les textes à associer.
si vous nous donnez un exemple de votre formule, on pourra vous donner la bonne configuration.

à vous lire
0
Bonjour
Alors la formule est =concatener(A1;"/";B1;"/";C1 etc et ça jusque PZ pour certaines)
Et voici donc ce que j'ai à la fin de ma cellule qui est variable
OPEL ASTRA F / Vauxhall Astra MKIII (91-01) / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
OPEL ASTRA F / Vauxhall Astra MKIII (91-01) / OPEL VECTRA A / Vauxhall Cavalier (89-95) / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
OPEL VECTRA A / Vauxhall Cavalier (89-95) / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

Et ce sont ces tirets que je veux supprimer.
Merci de votre aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394 > viviz
26 févr. 2015 à 13:50
Alors si vos tirets en doublons sont tous à la fin, essayez:

=STXT(votre formule de concatenation;1;TROUVE("/ /";A1;1)-2)
.. notez que le "/ /" de TROUVE doit être écrit avec ou sans blanc entre les deux selon votre formule de concaténation.
crtdlmnt
0
Merci beaucoup
0