Suppression caractères fin de chaîne
Résolu
viviz
-
viviz -
viviz -
Bonjour,
J'ai concatené plusieurs cellules dans excel(ce sont des modèles de véhicules) et je les ai séparé par un /.
Dans certaines cellules j'ai plusieurs / d'affilé car il y avait moins de cellules à concaténer.
Ma question est comment je peux supprimer ces caractères de fin de cellule?
J'espère que je suis claire.
Merci de votre aide.
J'ai concatené plusieurs cellules dans excel(ce sont des modèles de véhicules) et je les ai séparé par un /.
Dans certaines cellules j'ai plusieurs / d'affilé car il y avait moins de cellules à concaténer.
Ma question est comment je peux supprimer ces caractères de fin de cellule?
J'espère que je suis claire.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Suppression caractères fin de chaîne
- Forcer suppression fichier - Guide
- Fin des zfe - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
Je vous remercie pour votre réponse mais étant novice dans Excel j'avoue ne pas la comprendre.
Pourriez vous m'indiquer à quoi correspond A1,c1 etc?
Merci
vous écrivez que vous concaténer plusieurs cellules... les A1 B1, ect sont les adresses des cellules concaténées.. ou les formules qui donnent les textes à associer.
si vous nous donnez un exemple de votre formule, on pourra vous donner la bonne configuration.
à vous lire
Alors la formule est =concatener(A1;"/";B1;"/";C1 etc et ça jusque PZ pour certaines)
Et voici donc ce que j'ai à la fin de ma cellule qui est variable
OPEL ASTRA F / Vauxhall Astra MKIII (91-01) / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
OPEL ASTRA F / Vauxhall Astra MKIII (91-01) / OPEL VECTRA A / Vauxhall Cavalier (89-95) / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
OPEL VECTRA A / Vauxhall Cavalier (89-95) / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
Et ce sont ces tirets que je veux supprimer.
Merci de votre aide
=STXT(votre formule de concatenation;1;TROUVE("/ /";A1;1)-2)
.. notez que le "/ /" de TROUVE doit être écrit avec ou sans blanc entre les deux selon votre formule de concaténation.
crtdlmnt