Je cherche une formule
Tournesol44
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voilà quelques temps que je tente de résoudre mon problème en vain...
Voilà d'une part j'ai un tableau sur l'onglet 1 (Mon tableau source)
Je souhaite dans l'onglet 2 trouver une formule afin de lister les cellules de la colonne intitulée «opérations » de mon tableau source onglet 1 seulement si sur la ligne est indiqué « Mr Dupon » dans la colonne intitulée « responsable ». Le nom de ce monsieur est indiqué sur plusieurs lignes, voilà pourquoi je parle de « lister ».
J'espère être claire...
Est ce possible et comment faire ? Comme ça dans mon onglet 2 j'aurais une liste des opérations de Mr Dupon qui se mettra à jour automatiquement.
Voilà d'une part j'ai un tableau sur l'onglet 1 (Mon tableau source)
Je souhaite dans l'onglet 2 trouver une formule afin de lister les cellules de la colonne intitulée «opérations » de mon tableau source onglet 1 seulement si sur la ligne est indiqué « Mr Dupon » dans la colonne intitulée « responsable ». Le nom de ce monsieur est indiqué sur plusieurs lignes, voilà pourquoi je parle de « lister ».
J'espère être claire...
Est ce possible et comment faire ? Comme ça dans mon onglet 2 j'aurais une liste des opérations de Mr Dupon qui se mettra à jour automatiquement.
A voir également:
- Je cherche une formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Bonjour
1) Nommer la plage des responsables dans la feuille1 par ex noms_responsable et nommer la plage des opérations par ex opérations
2) En feuille 2 entrer le nom recherché par ex en A2 et pour obtenir la liste de ses opérations en colonne B mettre en B2 la formule :
=SIERREUR(INDEX(operations;PETITE.VALEUR(SI(nom_responsable=$A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(operations))));LIGNES($1:1)));"")
formule matricielle à valider par CTRL+MAJ+ENTREE (la formule se met automatiquement entre { } )
Étirer la formule vers le bas
Cdlmnt
1) Nommer la plage des responsables dans la feuille1 par ex noms_responsable et nommer la plage des opérations par ex opérations
2) En feuille 2 entrer le nom recherché par ex en A2 et pour obtenir la liste de ses opérations en colonne B mettre en B2 la formule :
=SIERREUR(INDEX(operations;PETITE.VALEUR(SI(nom_responsable=$A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(operations))));LIGNES($1:1)));"")
formule matricielle à valider par CTRL+MAJ+ENTREE (la formule se met automatiquement entre { } )
Étirer la formule vers le bas
Cdlmnt
Bonjour,
ERt pourquoi ne pas filtrer sur la 1ère feuille tout simplement ?
eric
ERt pourquoi ne pas filtrer sur la 1ère feuille tout simplement ?
eric
Bonjour,
Parce que la personne qui m'a demandé ce document, ne veut pas avoir à filtrer, masquer les colonnes inutiles et faire un copier/coller du résultat pour le présenter d'une manière claire sur un autre document. Juste imprimer l'onglet 2 tous les lundi pour avoir un document présentable et uniforme à distribuer.
Parce que la personne qui m'a demandé ce document, ne veut pas avoir à filtrer, masquer les colonnes inutiles et faire un copier/coller du résultat pour le présenter d'une manière claire sur un autre document. Juste imprimer l'onglet 2 tous les lundi pour avoir un document présentable et uniforme à distribuer.
je n'ai pas de Mac mais oui apparemment c'est différent, en faisant une rapide recherche sur internet on trouve qu'il faut utiliser les touches Pomme,Majuscule et Retour
Si ça ne fonctionne pas postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni, je validerai tes formules matricielles et je te ferai le retour
Cdlmnt
Je te remercie de ton aide!!!!
Voilà : https://www.cjoint.com/?0BybuNbwJ18
Attention tu avais nommé une plage opérations et dans la formule tu avais mis operations (sans accent); le problème venait peut être simplement de là
Cdlmnt