Difficultés avec RECHERCHEV

Fermé
hugoEDF Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 11:10
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 27 févr. 2015 à 11:23
Bonjour à tous, voici mon premier post sur le forum !
Je suis en stage chez EDF et je dois faire un fichier excel assez complexe pour le novice que je suis, je vous explique:

le but est de créer un fichier simple pour les futur expert thermiques qui rentreront leurs nom de capteur, la mesure et l'incertitude associée.
Je dois, sur une autre feuille, créer un fichier exploitable par un autre logiciel (VALI) avec:
L'utilisateur choisit son capteur, rentre la mesure et l'incertitude sur feuille 1
sur feuille 2, il doit y avoir OFF si rien n'est mit en incertitude, ERREUR si 2 capteurs identiques sont enregistrés et LA VALEUR RENTREE SINON

La est le problème, avec les fct NB.SI et SI j'ai réussi les deux premières étapes. Mais dans l'argument "valeur si faux" je voudrais mettre la valeur de l'incertitude... et la je bloque.

Voici les formules pour détailler, et le fichier excel !
Avec rechercheV comme argument si faux (pour sortir la valeur donc), je n'y arrive pas...

Merci d'avance
Hugo :)

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
27 févr. 2015 à 11:23
Bonjour Hugo,

On ne peut pas t'aider efficacement avec une simple image.
Il faut que tu joignes un fichier exemple.
Tu peux utiliser https://www.cjoint.com/

A+
0