Macro "Sumifs"

Fermé
PeS52 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 26 févr. 2015 à 10:28
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 26 févr. 2015 à 11:00
Bonjour à tous,

Je reprends un fichier qui a été créé par une autre personne.
J'ai insérer des colonnes dans un fichier excel et du coup la macro ne fonctionne pas correctement.
Dans cette macro, j'ai une formule que je ne comprend pas.

Pouvez vous me dire que signifie cette formule svp ? :

Cells(Lig_fin, 14).Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUMIFS('Remplissage Quotidien'!C[-6],'Remplissage Quotidien'!C[-8]," & Feuil & "!RC[-8])"
Valeur = ActiveCell.Value
ActiveCell.Value = Valeur

En clair je voudrais comprendre ce que veut dire la formule, pour que je puisse la modifier ensuite.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
26 févr. 2015 à 11:00
Bonjour,

En supposant que Lig_fin vaut 10 et que la variable Feuil ="Feuil1" :
La formule sera inscrite dans la cellule Cells(Lig_fin, 14), soit N10,

"=SUMIFS('Remplissage Quotidien'!C[-6],'Remplissage Quotidien'!C[-8]," & Feuil & "!RC[-8])"
C[-6] est la colonne H (décalage de 6 colonnes par rapport à N),
C[-8] est la colonne F,
RC[-8] est la cellule F10.

La formule est donc :
=SOMME.SI.ENS('Remplissage Quotidien'!H:H;'Remplissage Quotidien'!F:F;Feuil1!F10)
Le résultat est la somme des valeurs de la colonne H de la feuille "Remplissage Quotidien" si les numéros correspondants en colonne F sont égaux à la valeur de Feuil1!F10.

A noter qu'il est inutile d'utiliser la formule multi-critères, la fonction SOMME.SI étant suffisante:
=SOMME.SI('Remplissage Quotidien'!F:F;Feuil1!F10;'Remplissage Quotidien'!H:H)

A+
0