Additionner automatiquement les valeurs d'une même cellule
NukaCola
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une formule qui permettrait d'additionner automatiquement les valeurs que l'on rentre dans une seule et même cellule ; ce, dans un soucis de gain de temps. C'est un tableau assez long et à remplir souvent, alors j'en aurais besoin pour éviter d'avoir à calculer à chaque fois les valeurs que j'ajoute.
Merci beaucoup !
J'aimerais savoir s'il existe une formule qui permettrait d'additionner automatiquement les valeurs que l'on rentre dans une seule et même cellule ; ce, dans un soucis de gain de temps. C'est un tableau assez long et à remplir souvent, alors j'en aurais besoin pour éviter d'avoir à calculer à chaque fois les valeurs que j'ajoute.
Merci beaucoup !
A voir également:
- Additionner automatiquement les valeurs d'une même cellule
- Comment additionner sur excel - Guide
- Verrouiller une cellule excel - Guide
- Excel ajuster cellule au texte automatiquement ✓ - Forum Excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
2 réponses
Alt-F11 pour accéder au code de la macro (c'est indiqué dans la feuille)
Bon, comme ça tu ne pourras pas la manquer. Elle est ? placer dans le module de la feuille ? traiter. Pour accéder ? ce module : Clic-doit sur l'onglet de cette feullle/Visualiser le code
Tu modifieras l'adresse de la cellule ? traiter en début de code
Const cel = l'adresse de ta cellule
Bon courage
Bon, comme ça tu ne pourras pas la manquer. Elle est ? placer dans le module de la feuille ? traiter. Pour accéder ? ce module : Clic-doit sur l'onglet de cette feullle/Visualiser le code
Tu modifieras l'adresse de la cellule ? traiter en début de code
Const cel = l'adresse de ta cellule
Option Explicit Const cel = "A1" Dim v Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Intersect(Target, Range(cel)) Is Nothing Then v = 0 Target.Value = v Target.Offset(1, 0).Select End If End Sub Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False If Not Intersect(Target, Range(cel)) Is Nothing Then Target.Value = v + Target.Value End If Application.EnableEvents = True End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range(cel)) Is Nothing Then v = Target.Value End If End Sub
Bon courage
Il faut accepter les macros à l'ouverture du fichier.
Sur excel 2010 regarde en haut.
eric
Que ton "Counter Up" envoie en caractère de fin Entrée car(13).
eric