Comment faire glisser 2 formules en alterné?

Fermé
Rom - 12 mars 2015 à 13:48
Rwan44 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 12 mars 2015 à 14:27
Bonjour,

Je suis bloqué, merci d'avance si quelqu'un connait la réponse:

sur mon 3iéme onglet j'ai:
- ligne 1: les titres de mes colonnes
- ligne 2: une formule d'hypothèse pour laisser la case vide si il n'y a pas de valeur;sinon; une formule de rechercheV sur le 1er onglet du classeur (ligne type 1)
- ligne 3 : colonne A-> la formule "=A2"
Les autres colonnes une formule d'hypothèse pour laisser la case vide si il n'y pas de valeur; sinon; une formule de recherchV sur le 2iéme onglet du classeur avec pour valeur cherchée A3 du 3iéme onglet. (ligne type 2)

Ce que je cherche à faire c'est de "glisser" ces deux lignes jusqu'en bas de mon tableau, pour le faire j'ai essayé de:
- Sélectionner les deux lignes (type1&2) et glisser vers le bas, résultat; Excel saute 1 ligne sur 2 dans les recherches
- Recréer 2 lignes de plus pour donner à Excel le "rythme" du glissement (donc 4 lignes sélectionnées types 1&2&1&2) Résultat Excel copie 2 lignes comme il faut, saute 2 lignes de recherche puis 2 lignes à suivre puis saute 2 ligne de recherche ...

Voila en espérant avoir été assez clair ! ^^
Quelqu'un peut me dépanner ???
Merci d'avance! ;-)

Rom

A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4110 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 668
12 mars 2015 à 14:20
Bonjour,

Ce qui manque, ce sont tes formules qui doivent etre pleines de $ inutiles ou places au mauvais endroit.
Si tu descendre tes formules, les matrices sont de la forme $a$1:$c$5, mais la cellule que tu recherches, $B2

C'est plus simple a expliquer quand on possedera le fichier que tu vas mettre en ligne en passant par
https://www.cjoint.com/
0
Rwan44 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
12 mars 2015 à 14:27
POur aller en bas de ton tableau => Tu sélectionnes tes cellules "Ctrl+ Shift+ Flèche bas"

Pour utiliser tes formules sur toute cette plage => "Ctrl+B"

Ou sinon écoute vdd
0