Message d'alerte avant la fermeture d'Excel

Résolu/Fermé
DBD - 24 nov. 2008 à 20:58
 ancat - 12 mars 2015 à 16:49
Bonsoir,


J'aimerais qu'Excel (version 1997-2003) me demande avant de quitter en cliquant sur la croix, si j'ai bien inscrit la date et le nom du responsable de la mise à jour du fichier sur la feuille accueil.

Message box: "Avez-vous inscrit votre nom et la date de la dernière mise à jour sur la feuille accueil merci"

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
25 nov. 2008 à 00:08
Salut,

Tu ouvres ton Visual Basic Editor, soit par la barre visual basic ou clic droit sur un onglet de feuille dans les projet VBAProject tu vas trouver ThisWorkbook, tu colle le code ci-dessous

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Msg = "Avez-vous inscrit" & vbCrLf & "" & vbCrLf & " votre nom et la date de la dernière mise à jour sur la feuille accueil merci"
StyleBoîteDialogue = vbOKOnly + vbQuestion
Title = "Avant de fermer ce fichier,"
réponse = MsgBox(Msg, StyleBoîteDialogue, Title)
End Sub

On en reparle demain

A+
8
Bonjour Mike,

Ok, je vois ça au boulot et je te tiens au courant!
Merci bcp!
0
Bonsoir et merci bcp Mike-31!

Tu m'as solutionné le Pb et c'est au poil!
Petite question, bien que je ne voudrais pas abuser, peux-tu m'expliquer le rôle des caractères suivant que tu as mis dans la macro?

"& vbCrLf & "" & vbCrLf &"

Merci
bcp et à bientôt...
Dan.
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
25 nov. 2008 à 21:21
Oui il existe des bouquins mais pour te conseiller, je suis un peu dépassé. Pour commencer tu vas dans une grande surface ou la FNAC et tu sélectionne en fonction de tes connaissances actuelles afin de comprendre les codes plus techniques et ne pas être largué.

Ensuite tu fais le curieux tu t’inscris sur un forum et tu suis les conversassions très diverses à ton niveau et tu les travailles sur ton PC.

Un conseil ne cherche pas à aller trop vite, Excel est une monstruosité de possibilités.

Bon courage A+
2
ça c'est bon ce genre de ptit échange, ça m'a solutionné mon problème à moi aussi! et bravo pour les conseils
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
25 nov. 2008 à 20:12
Salut,

c'est le code pour créer une ligne supplémentaire dans ta msgbox pour éviter d'avoir des msgbox trop importante et faciliter la lecture

ci-dessous ton texte est sur trois lignes
Msg = "Avez-vous inscrit" & vbCrLf & "" & vbCrLf & " votre nom et la date de la dernière mise à jour

ci-dessous ton texte est sur deux lignes
Msg = "Avez-vous inscrit" & vbCrLf & " votre nom et la date de la dernière mise à jour sur la feuille accueil merci"

ci-dessous ton texte est sur une ligne
Msg = "Avez-vous inscrit votre nom et la date de la dernière mise à jour sur la feuille accueil merci"

A+
1
Ok je comprends que je ne suis pas équipé pour deviner tout ça!
Dernière question, existe t'il un dico qui parle des principaux codes de VBA pour excel 1997?
Bonne soirée.
Dan.
0