Problème formule excel avec un chiffre négatif

jajarfl -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis au niveau de ma compta, je pars d'un montant du, moins une somme que j'ai déjà remboursé, et j'y rajoute entre les achats et les ventes que j'ai fais un bénéfice, mais qui apparait sur mon tableau comme une somme négative.. Je ne sais pas si tout le monde me suit..
Quand l'ordi fait les calculs il tombe sur le mauvais résultat, j'aimerais trouver une formule qui pourrait régler ce soucis. Merci

Cordialement

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Donne ta formule, ou un exemple de valeurs saisis que l'on voit ou comprenne tes attentes, mieux joint ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
0
jajarfl

Donc je pars d'une somme de 28027euros, j'ajoute la somme de 1296e, de ce que j'ai vendu, et j'enlève ce que j'ai acheté donc 1493, ce qui me donne un bénéfice de 197.. Ce bénef apparaît donc en négatif.. Et à ça je rajoute le remboursement mensuel de 2802 euros, le soucis est qu'il ne prend pas en compte le bénéfice dans le résultat.. Comment faire..
La formule qui apparaît dans la cellule est la suivante =O8-F9+K9-L9-M9-N9
La cellule N9 est celle du bénéfice
J'espère que j'ai été claire
Merci :)
0
jajarfl

Enfin j'ai acheté plutôt pour 1296 et j'ai vendu pour 1493 ^^
0
jajarfl

O8 j'ai 28027
F9 j'ai 2802
K9 j'ai 1296
L9 j'ai 0
M9 j'ai 1493
N9 j'ai -197
0
jajarfl

Excel me dit que ce n'est pas la bonne formule pourtant je suis dans le bon résultat, ya du mieux :) merci beaucoup
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

donne les valeurs que tu as en
O8
F9
K9
L9
M9
N9
et le montant que tu trouves sur ton ordi que l'on compare les calculs
0

Re,

et combien devrais tu avoir comme résultat

essaye

=((O8-F9)+K9)-(L9-M9-N9)
0

Re,

comment Excel te dit que ce n'est pas la bonne formule, alors qu'il te donne le bon résultat, as tu bien placé tes parenthèses
=((O8-F9)+K9)-(L9-M9-N9)
0