Importation données d'un site web sur Excel automatiquement

Fermé
juandepedro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 20 avril 2015 à 10:42
juandepedro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 20 avril 2015 à 14:06
Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'utilisation d'excel et depuis plusieurs mois maintenant, j'essaie de me perfectionner grâce aux tutos, informations etc dans l'utilisation de cet excellent outil.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'extraire automatiquement des données sur un site web (turf, genycourses) sur excel.
Exemple:
Chercher une information sur une course dans un hippodrome, ex:(jockey du cheval n°1) à une date précise et cela automatiquement. Car actuellement je crée une base de données et j'avoue qu'un traitement automatique me faciliterais la tache.
J'ai recherché sur internet, mais je ne parviens pas à comprendre la méthode lorsque le site en question contient plusieurs liens ;un calendrier pour rechercher une date et comment ensuite sélectionner la réunion et la course concernée. Dois-je avant utiliser un "aspirateur" de site?
J'ai vu également que plusieurs questions dans le même sens ont déjà été posées, mais je n'arrive pas à mettre en pratiques les réponses proposées...
J'espère que ma question reste compréhensible et vous remercie tous d'avance.

Juan
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
20 avril 2015 à 10:53
0
juandepedro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
20 avril 2015 à 14:06
Bonjour et merci pour ta réponse rapide!

En fait, mon but est d'obtenir tous les résultats pour un hippodrome entre deux dates. Par exemple, les résultats du 1 janvier 2014 au 31 décembre 2014.
Je voudrai éviter d'aller sur chaque liens un à un pour avoir ces informations.
J'espère que la procédure n'est pas trop compliquée car je ne maîtrise pas trop vba.
0