Comparer 2 colonnes et se placer sur la bonne ligne
Fermé
Jonathrashmetal
-
21 avril 2015 à 12:16
Jonathrashmetal Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 21 avril 2015 à 13:18
Jonathrashmetal Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 21 avril 2015 à 13:18
A voir également:
- Comparer 2 colonnes et se placer sur la bonne ligne
- Aller à la ligne excel - Guide
- Placer des points sur une carte - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
4 réponses
Je précise que j'essaye avec la fonction "recherche" mais ça ne fonctionne pas:
RECHERCHE - Dans certains cas, les formules de recherche peuvent sauver des vies. Exemple : RECHERCHE(42;A:A;B:B) va chercher la valeur 42 dans la colonne A, puis retranscrire son équivalent dans la colonne B (sur la même ligne). RECHERCHE permet également de chercher dans une matrice ou un vecteur.
(http://www.blogdumoderateur.com/fonctions-excel/)
Dans l'idée, ce serait rechercher la valeur dans la colonne C (que j'inscris moi même, peut importe sur quelle ligne) dans la colonne A et si la valeur est trouvée dans A, Excel coupe/colle ma valeur de la colonne C sur la même ligne que la valeur qui se trouve en colonne A.
RECHERCHE - Dans certains cas, les formules de recherche peuvent sauver des vies. Exemple : RECHERCHE(42;A:A;B:B) va chercher la valeur 42 dans la colonne A, puis retranscrire son équivalent dans la colonne B (sur la même ligne). RECHERCHE permet également de chercher dans une matrice ou un vecteur.
(http://www.blogdumoderateur.com/fonctions-excel/)
Dans l'idée, ce serait rechercher la valeur dans la colonne C (que j'inscris moi même, peut importe sur quelle ligne) dans la colonne A et si la valeur est trouvée dans A, Excel coupe/colle ma valeur de la colonne C sur la même ligne que la valeur qui se trouve en colonne A.
En fait j'ai mal compris la fonction "recherche" (selon ce qui est écrit plus haut), c'est à dire qu'elle va chercher ce qui est déjà dans la colonne B (correspondant à la même ligne que A) et le met dans la cellule de la colonne où la fonction est active, mais ce n'est pas ce que je veux...
Jonathrashmetal
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
2
Modifié par Jonathrashmetal le 21/04/2015 à 13:19
Modifié par Jonathrashmetal le 21/04/2015 à 13:19