Comparer 2 colonnes et se placer sur la bonne ligne

Fermé
Jonathrashmetal - 21 avril 2015 à 12:16
Jonathrashmetal Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 21 avril 2015 à 13:18
Bonjour tout le monde,

Je souhaite dans Excel trouver une formule qui me permette de comparer la valeur d'une cellule d'une colonne X à une autre colonne Y, et de se placer sur la ligne correspondante à la colonne Y pour mettre cette valeur (exemple: si je me place sur C24 et que j'entre "xzr123", si en A5 il y a aussi l'entrée "xzr123", alors automatiquement le système me place sur C5 et entre cette valeur à la place C24)

Merci d'avance.

Bonne journée à tous, cordialement.
A voir également:

4 réponses

Jonathrashmetal
21 avril 2015 à 12:17
Désolé, erreur, il faut lire "à la place DE C24" à la fin (sinon ça porte à confusion...)
0
Jonathrashmetal
21 avril 2015 à 12:51
Je précise que j'essaye avec la fonction "recherche" mais ça ne fonctionne pas:

RECHERCHE - Dans certains cas, les formules de recherche peuvent sauver des vies. Exemple : RECHERCHE(42;A:A;B:B) va chercher la valeur 42 dans la colonne A, puis retranscrire son équivalent dans la colonne B (sur la même ligne). RECHERCHE permet également de chercher dans une matrice ou un vecteur.

(http://www.blogdumoderateur.com/fonctions-excel/)

Dans l'idée, ce serait rechercher la valeur dans la colonne C (que j'inscris moi même, peut importe sur quelle ligne) dans la colonne A et si la valeur est trouvée dans A, Excel coupe/colle ma valeur de la colonne C sur la même ligne que la valeur qui se trouve en colonne A.
0
Jonathrashmetal
21 avril 2015 à 13:11
En fait j'ai mal compris la fonction "recherche" (selon ce qui est écrit plus haut), c'est à dire qu'elle va chercher ce qui est déjà dans la colonne B (correspondant à la même ligne que A) et le met dans la cellule de la colonne où la fonction est active, mais ce n'est pas ce que je veux...
0
Jonathrashmetal Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 2
Modifié par Jonathrashmetal le 21/04/2015 à 13:19
Pour illustrer ce que je souhaite faire (après j'attendrai des réponses :) )

0