[Excel] Image derrière le texte

Résolu/Fermé
Djeko
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007
- 9 juil. 2007 à 11:51
 bassethound - 21 avril 2015 à 17:13
Bonjour à tous.

Comment peut-on, sous excel, travailler avec une image derrière les cellules ?
L'option de l'arrière plan ne fonctionne pas car l'image reste à sa taille en fonction des pixels (et donc de l'écran) et non des centimètres (et donc de la mise en page).
L'option de la transparence fonctionne mais là, l'image reste au-dessus des cellules et, pour remplir ces dernières, il faut sélectionner une cellule en-dehors de la zone d'image puis se déplacer et tout gérer au clavier. C'est faisable mais pas très pratique, surtout avec une feuille A3...
En fait, je cherche la fonction Habillage/ "Derrière le texte" de word.

Merci pour votre attention,
Cordialement
Djeko
A voir également:

1 réponse

m@rina
Messages postés
17445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2022
10 900
9 juil. 2007 à 17:26
Bonjour Djeko,

La fonction d'arrière plan de Word n'existe pas... Mais si ton image fait la taille de ta page, tu peux l'insérer en entête :

- Fichier, Mise en page, onglet Entête/pied de page
- Choisir entête personnalisé
- cliquer dans la partie centrale
- cliquer sur l'icône image et choisir l'image
- Faire un aperçu avant impression et bouger éventuellement les marges pour recentrer l'image.

m@rina
2
Furtif
Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
931
9 juil. 2007 à 17:34
Salut

Ben sa question était plutôt : "Comment peut-on, sous excel, travailler avec une image derrière les cellules "--

Je comprend bien son problème, je n'ai pas réussi non plus.
Cependant, il existe une fonction que je n'ai pas complètement exploré :

Shift + Edition ... propose de copier une image en tant qu'image de fond, plus ou moins transparente.

*** @+ / Furtif ***
*** Mangez des bananes ! ***
-1
m@rina
Messages postés
17445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2022
10 900
9 juil. 2007 à 18:05
Hello,

Non, il n'y a pas de moyen en dehors de ceux énoncés ici, sachant que l'image transparente par dessus les cellules fonctionne assez bien mais peu pratique.

L'insertion d'image en entête (oui, j'insiste...) se trouvera bien en dessous du texte saisi dans les cellules.
Avant de l'insérer, il convient de le formater : taille, transparence, etc.

m@rina
-1
Djeko
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007
> m@rina
Messages postés
17445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2022

10 juil. 2007 à 08:49
Bonjour,

Merci pour votre aide.
L'option de l'en-tête me permettrait effectivement (si j'arrivais à positionner correctement l'image) d'imprimer les éléments à la bonne place, mais j'avoue ne pas avoir précisé que c'est l'inverse que je veux faire...Si vous voulez, j'ai un formulaire à remplir plusieurs fois, et, pour que cela soit plus rapide, plus beau et plus excel, je l'avais scanné pour pouvoir ensuite imprimer les champs que j'avais à remplir directement sur le formulaire.
J'ai poursuivi mes efforts avec la transparence, mais je ne sais pas si c'est le scannage ou moi-même qui ai mal redimensionné l'image, en tout cas les données sont bien entendu décalées sur le formulaire (trop haute ou trop basses, à gauche, à droite,...)
Je vais explorer un peu l'option du Shift+Edition, et, au pire, reprendrais mon bon vieux stylo...
Merci encore pour l'aide apportée,
Bonne journée,
Djeko
-1
m@rina
Messages postés
17445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2022
10 900 > Djeko
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007

10 juil. 2007 à 11:46
Bonjour Djeko,

Effectivement, je comprends mieux ton problème.
Sache que Excel n'est pas du tout WYSIWYG !

Tu traces un rectangle auquel tu donnes des valeurs précises, tu imprimes, et ça ne correspond pas...
J'ai une appli qui nécessitait justement de tracer un rectangle et j'ai dû y aller au pif dans les mesures jusqu'à tomber sur la bonne mesure à l'impression !!! :(

Pour un remplissage de formulaire, il vaut peut-être mieux utiliser Word, quitte à insérer des cellules Excel dedans.

m@rina
-1
salaheddine biskra > m@rina
Messages postés
17445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2022

9 avril 2008 à 18:21
Bonjour
J'ai beau cherché partout je n'arrive pas à mettre le texte au dessus de l'image (excel 2007) sans passer par la transparence
je crois que je vais utiliser world.
0