Qui pourrait aider à finir mon tableau, il me manque une formule

Claudia.33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si j arrivera a faire comprendre ma question mais j espère bien...

Notre entreprise compte plusieurs chefs d équipes, qui n ont pas forcement tous les jours les mêmes salariés sous leurs ordres. Chaque chef note chaque jour le nombre d heures effectuées par salarié. Les salariés vont la même chose individuellement sur leur feuille de présence, mais trop régulièrement je trouve des différences entre les chefs et les salariés donc je fais ma liste à moi pour contrôler et rectifier nos salariés.

J ai fait un tableau en horizontal j ai marqué les dates du mois et en vertical les chefs.
Donc sous la date on trouve pour chaque chef le nombre d'heures effectuées.

J ai inséré un macro qui me donne a chaque clic un nouveau petit tableau pour marquer les heures d un salarié, je souhaité importer le nombre dheures écrit sous le chef d équipe pour lequel cet salarié a travaillé chaque jour du mois.

sur cette ligne les jours lundi mardi mercredi etc
sur cette ligne les dates a partir de la deuxième colonne 01/01.02/01.03/01. etc

sur cette ligne en premier colonne le nom du chef A ensuite sous chaque date A
sur cette ligne les heures qui correspondent avec les dates pour chef A

sur cette ligne en premier colonne le nom du chef B ensuite sous chaque date B
sur cette ligne les heures qui correspondent avec les dates pour chef B

sur cette ligne en premier colonne le nom du chef C ensuite sous chaque date C
sur cette ligne les heures qui correspondent avec les dates pour chef C

sur cette ligne en premier colonne le nom du chef D ensuite sous chaque date D sur cette ligne les heures qui correspondent avec les dates pour chef D

nouveau tableau
sur cette ligne les jours
sur cette ligne les dates
sur cette ligne le nom du salarié suivi par la lettre du chef pour lequel cet salarié a travaillé correspondant au jour de la ligne en dessus

sur cette ligne je souhaite trouver une formule qui donne donc les nombres dheures du chef d équipe qui est marqué sur la ligne dessus cella.

Ça doit être simple mais moi je ne le vois pas.

Je vous remercie d avance, je serai ravie de pouvoir utiliser ce tableau car ça sera vraiment plus rapide pour moi. Très bonne semaine à vous tous.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pour pouvoir comprendre votre problème, ce serait préférable de disposer du fichier, même avec des noms bidonnés, que vous pouvez déposer sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien créé par le site
.. et quelques explications dans le modèle
à vous lire
crdlmnt
0
Claudia.33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

EKkjdFxFqX4_ccm-2.pdf

Bonjour, j ai essayé de faire comme vous m aviez dites, j espere que ça marche.

salutations Claudia
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour Claudia
non, le lien ne fonctionne pas. Le lien est probablement mal copié ou mal collé car il doit s'afficher comme lien internet dans votre message
De plus il semble que ce soit un PDF, c'est à dire une impression de votre fichier. Ce qui serait utile, c'est en fait une copie Excel du fichier, avec quelques explications

A + sans doute
crdlmnt
0
Claudia.33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis désolée mais le fichier je n arrive pas a le téléchargé, ça bugge.

Pour moi je cherche dans la formule suivante

LA VALEUR AFFICHE DOIT APPARAITRE DANS D 17
SI ma cellule D16 affiche A , alors marque la meme valeur que dans cellule D4

sinon si cellule D16 affiche B, alors marque la valeur comme dans la cellule D6

sinon si cellule D16 affiche C, alors marque la valeur comme dans la cellule D8

sinon si cellule D16 affiche D, alors marque la valeur comme dans la cellule D10 et

sinon si cellule D16 est vide alors cellule D17 VIDE

J espere que quelqu n puisse m aider, très cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > Claudia.33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, ou bonsoir plutôt

=SI(D16="A";D4;SI(D16="B";D6;SI(D16="C";D8;SI(D16="D";D10;"")))))

crdlmnt
0

Bonjour, merci pour votre réponse. J avais déjà essayé cette formule et malheureusement cela ne fonctionne pas.
Pour envoyer le fichier comment suis je sûr que seulement cet fichier est lisible et que tous les autres restent protégés? Je ne connais pas grand chose en informatique et j ai donc peur que vous auriez accès a tous mes fichiers, c était pour cela que j avais essayé de l envoyer en PDF. Merci, salutations Claudia
0

Re
.. et pourtant, elle devrait car elle correspond exactement à votre demande
si vous déposez le fichier sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site, il n'y a strictement aucun risque pour qu'un malfaisant puisse accéder au reste de votre poste!!
et si besoin, vous pouvez trafiquer quelques infos si problème, de compatibilité
à vous lire
crdlmnt
0