Identifier le mois dans une date
Résolu
Xenos1705
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
Xenos1705 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xenos1705 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon pb:
J'ai une base de donnée comme suit:
Colonne A: Dates (format: 01.01.2015)
Colonne B: Type (Infos de renseignements: Pommes, poires, etc)
Colonne C: Qté (nombres)
J'aimerais savoir avec une formule SOMME.SI.ENS comment faire la somme des qtés en colonne C en fonction du critère "Pommes" uniquement pour le mois de février.
Mon problème est que je n'arrive pas à dire à ma formules que par exemple la date 17.02.2015 correspond au mois de Février.
D'avance merci pour vos lumières.
Bonne fin de journée
Voilà mon pb:
J'ai une base de donnée comme suit:
Colonne A: Dates (format: 01.01.2015)
Colonne B: Type (Infos de renseignements: Pommes, poires, etc)
Colonne C: Qté (nombres)
J'aimerais savoir avec une formule SOMME.SI.ENS comment faire la somme des qtés en colonne C en fonction du critère "Pommes" uniquement pour le mois de février.
Mon problème est que je n'arrive pas à dire à ma formules que par exemple la date 17.02.2015 correspond au mois de Février.
D'avance merci pour vos lumières.
Bonne fin de journée
A voir également:
- Identifier le mois dans une date
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Excel mois en lettre ✓ - Forum Excel
- Convertir trimestre en mois - Forum Excel
- Formule excel date + 6 mois - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Avec la fonction MOIS() pour extraire le mois des dates :
=SOMMEPROD((MOIS(A2:A100)=2)*(B2:B100="pommes")*(C2:C100))
Cordialement.
Avec la fonction MOIS() pour extraire le mois des dates :
=SOMMEPROD((MOIS(A2:A100)=2)*(B2:B100="pommes")*(C2:C100))
Cordialement.
Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse malheureusement la formule ne renvoi rien.
De plus, sommeprod déterminé cmb de lignes repondent au critères mais dans mon cas je souhaiterais faire la somme des valeurs contenues en Colonne C sachant que les valeurs sont aléatoires. Je souhaite cette somme uniquement si la colonne B répond au critere Pomme et que cette opération ait eu lieu en Février en se basant sur la colonne A.
M avez vous compris?
Encore merci.
Merci bcp pour votre réponse malheureusement la formule ne renvoi rien.
De plus, sommeprod déterminé cmb de lignes repondent au critères mais dans mon cas je souhaiterais faire la somme des valeurs contenues en Colonne C sachant que les valeurs sont aléatoires. Je souhaite cette somme uniquement si la colonne B répond au critere Pomme et que cette opération ait eu lieu en Février en se basant sur la colonne A.
M avez vous compris?
Encore merci.