Excel: trier en mode protégé

Fermé
Michel - 29 mars 2012 à 17:16
 mabrouklepoux - 12 nov. 2015 à 00:51
Bonjour,

Je cherche à protéger "light" une feuille Excel dans laquelle figurent des flèches de tri/filtre.

Le problème, c'est que dès que la feuille est protégée, je peux filtrer mais je ne peux plus trier.
En fait, je peux trier "manuellement" mais pas avec la petite flèche.

Je précise que, grosso-modo, je protège la feuille pour éviter qu'on n'y supprime des images "cliquables".

Si vous avez une solution, vous me comblez !


A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 29/03/2012 à 17:20
Bonjour
pas clair vous voulez trier ou filtrer???
Avec la petite flèche c'est "filtrer"

lors de la protection de la feuille, vous avez une fenêtre qui s'affiche avec une liste d'option.
cochez en bas de la liste:
"utiliser le filtre automatique"
ou aussi "tri"

selon vos besoins
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Lorsque je clique sur la petite flèche (de filtre), j'obtiens une fenêtre dans laquelle je vois tout en haut "Trier" "Croissant" "Décroissant".
(Le filtre en lui-même est au-dessous)

Lorsque ma feuille n'est pas protégée, le tri s'effectue sans problème.

Lorsque je protège la feuille en autorisant "tri", je ne peux plus trier ...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 29/03/2012 à 17:41
Exact..
je n'avais pas pensé qu'Excel pouvait donner une case à cocher pour autoriser le tri après protection et que ce ne serait pas possible :-(((
Mais c'est rai qu'avec excel, il faut s'attendre à tout..!
je viens de tester, le filtre fonctionne et pas le tri.
donc pas de solution en ce qui me concerne.. à moins d'implanter une macro en incluant le mot de passe pour lancer le tri.
Bonne chance dans votre recherche! Je suis le fil car je voudrais bien avoir le fin mot de l'histoire s'il y en a un.
crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Snif...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je cherchais une façon de faire un tri dans une feuille protégé et je désespérais en regardant les forums, mais j'ai trouvé une solution.

Il s'agit simplement d'aller dans format de cellule/protection et décoché la case vérouiller.

Cela permet de faire le tri, mais ce n'est pas parfait , car la sélection est rendue sujet à modification.
0
mabrouklepoux
12 nov. 2015 à 00:46
Voila la reponse la plus inutile jamais lue sur un forum
1
mabrouklepoux
12 nov. 2015 à 00:51
apparement il y a un glitch excel.
pour le filtre, si vous l'activez avant de verouiller, cela fonctionne, pas trouvé de solution pour le tri.
passer par une macro solutionnerait le pb.
0