Enregistrer des données sur Excel

NLAH Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis débutante en VBA, j'ai un souci au niveau de mon stage, là j'ai fais un petit tableau sur Excel pour entrer des données d'une commande ,et j'ai ajouté un petit bouton en bas "enregistrer", je veux enregistrer ces données dans une autre feuille nommée Base de données .
Clairement je veux entrer les données dans la première feuille, cliquer sur Enregistrer et ça s'enregistre directement sur la deuxième feuille.et si je change le numéro de la commande par exemple N°=2(les données aussi) ,je vais avoir les données de la commande N°=1, et au dessous de celle ci les données de la commande N°2 ainsi de suite.
les nombres des commandes peuvent aller jusqu’a 600 commandes!

cette application est pour le long terme ,je sais pas est ce que c'est pratique de passer par la méthode citée ci-dessus ,si non pouvez vous me donner une autre méthode plus pratique que la mienne?

Amicalement,

A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Quel intérêt trouves-tu à séparer la saisie et l’enregistrement dans 2 feuilles distinctes ?

Dans ce cas, tu devras étudier les points suivants :
Avant enregistrement :
- s’assurer que la saisie est conforme,
- s’assurer que la commande n’a pas déjà été enregistré (doublon).
- positionner le nouvel enregistrement après la dernière ligne renseignée,

Lecture des enregistrements
- rechercher une commande enregistrée.
- modifier une commande
- supprimer une commande

Tu auras peut-être intérêt à utiliser un formulaire (Userform).

A+
0