Calculs heures de nuit WE dimanche et fériés sur Excel

Fermé
Eglantine - 15 juil. 2016 à 12:13
via55 Messages postés 14496 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 juil. 2016 à 01:14
Bonjour à tout le monde,

Je suis en train de préparer un tableau qui calcule automatiquement les heures réalisées pendant des périodes prédéfinies. L’objectif est ensuite de compter le nombre d’heures de récupération avec des majorations différentes pour les heures de nuit, WE, samedi ou férié (pour ce dernier calcul, c’est bon, je n’aurais pas de problèmes).

Pour préciser, il y a des périodes d’astreinte qui faut comptabiliser et les interventions qui sont à compter aussi, en fonction du nombre d’heures et de la période d’intervention.

Je mets mon tableau en pièce jointe afin que ça soit plus facile à comprendre (du moins j’espère). Afin de tester, j’ai mis beaucoup d’interventions qui durent 3 heures pour voir si tout colle, j’en ai mis d’autres où le résultat ne tombe pas juste, notamment les cellules en rouge.

Bon … J’ai récupéré beaucoup de formules (que je ne maîtrise pas toujours) sur ce forum et d’autres, résultat, je pense que j’ai créé une usine à gaz ….

La cerise sur le gâteau, ça serait qu’il y ait le moins de saisie possible, d’où les menus déroulants en début de lignes.

Est-ce que qu’il y aurait une personne pour faire une petite vérification et peut être corriger les erreurs que j’ai pu faire ? J’espère que j’ai été assez claire dans mes explications.

Voilà les périodes concernées pour les calculs :
 pendant le temps de travail (heures définies à l’avance : voir en haut du tableau)
 hors temps de travail (entre la fin du travail et 18H ou le midi ou entre 7H et le début du travail)
 de 18H à 22H
 la nuit de 22H à 7H
 entre 7H et 22H
 le samedi
 pendant les jours fériés
 le dimanche

Merci par avance pour le temps que vous consacrerez à m’aider.

Cordialement. Eglantine
A voir également:

13 réponses

Mallvic Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 2
21 juil. 2016 à 12:24
Bonjour Via,

C'est bon ... Quelle cruche ... J'ai juste fait erreur dans mon numéro de cellule reporté.

Forcément, L7 (cellule notée "Total"), c'est pas pareil que M7 (cellule notée "07:49").

J'étais déjà en train de m'arracher les cheveux....

Merci encore pour ton aide. Je pense que cette discussion va pouvoir être fermée. Comment ça se passe ? C'est à moi d'en informer un modérateur ?

Eglantine
2