Des requetes sql en code vba de l'excel

Fermé
nisrineha Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 12:39
thev Messages postés 1871 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 24 juil. 2016 à 23:46
Bonjour,

J'ai une question à poser à propos de vba de l'excel

Quelle est la formule correspondante en vba qu'on peut utiliser si on veut effectuer cette requette

"select column A from mon tableau"?

Et mon tableau est dans une feuille en excel,

Sans faire appelle à une base de données parce que je vais tout travailler sur mon tableau qui est dans la feuille

et Merci
A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 1871 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 687
Modifié par thev le 24/07/2016 à 17:42
Si le tableau,
- se nomme "Tableau1",
- se trouve sur Feuil1,
- si aucun entête n'a été défini en ligne1


Dim colonneA As Range
Set colonneA = Worksheets("Feuil1").ListObjects("Tableau1").ListColumns("Colonne1").DataBodyRange
0
nisrineha Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 22:10
ce que je dois faire

Pour chaque ligne, la macro doit :



- Comparer la désignation de l’item avec la Base critère

- Comparer les Intervalles de tolérance

- Comparer la valeur relevée avec les bornes de la base critère

- Renseigner la sanction

- Renseigner le commentaire suivant le sens de la Hors Tolérances

o Commentaire de gauche si la valeur est inférieure à la valeur nominale

o Commentaire de droite si la valeur est supérieure à la valeur nominale

o Le commentaire s’il n’y en a qu’un seul.



au faite il y a deux classeur excel
le premier est la reference
le deuxieme qui doit etre rempli
0
thev Messages postés 1871 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 687
Modifié par thev le 24/07/2016 à 23:51
Bonsoir,

Avant de développer la macro, le mieux serait de référencer la Base critère dans votre deuxième classeur.
Pour cela, ouvrir les 2 classeurs, se positionner sur celui à remplir et effectuer les étapes suivantes :

1- Dans l’onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Définir un nom.


2- Dans la boîte de dialogue Nouveau nom, dans la zone Nom, entrez le nom à utiliser pour référence.
 
3-Dans la zone Fait référence à,

a) cliquez sur Réduire la boîte de dialogue (pour masquer temporairement la boîte de dialogue)

b) cliquer sur la feuille "Base critère" de votre premier classeur

c) sélectionner dans la feuille la plage correspondante à l'ensemble de vos critères

d) cliquez sur Développer la boîte de dialogue

e) pour terminer et retourner à votre deuxième classeur, cliquez sur OK.

f) vérifiez l'opération de création du nom de la référence Base critère en cliquant sur Gestionnaire de noms
0