Mettre à jour des formules automatiques sous Excel 2010

Fermé
Emilie - 21 juil. 2016 à 15:18
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 25 juil. 2016 à 13:12
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un tableau sous excel 2010 qui concerne toutes les absences des salariés (congés payés, maladie, accident du travail...), chaque onglet (feuille) correspond à un mois.

Ma première colonne contient tous les noms des salariés, et les colonnes suivantes, les jours du mois.

J'ai inséré des formules automatiques pour avoir un récapitulatif dans un nouvel onglet, (NB.SI à plusieurs critères), elle fonctionne très bien j'en suis ravie mais le problème se pose lorsque je sors ou ajoute un salarié, en effet je supprime ou ajoute une ligne et là toutes mes formules ne sont plus à jour et je suis obligée de les reprendre, mais c'est un vrai calvaire car je dois reprendre toutes les formules suivantes et une belle source d'erreur si je ne le traite pas de suite.

J'ai cherché sur le net pour savoir comment mettre à jour automatiquement mes formules mais je ne trouve pas :(

Je vous remercie par avance pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
21 juil. 2016 à 15:29
0
Merci Eriiic, mais je me suis mal expliquée, désolée.

Mon problème ne provient pas du recopiage des formules sur chaque ligne. Mais du fait que j'ai créé ma feuille récapitulative à la fin des onglets de chaque mois, à la création de mon fichier, je me suis donc basée sur les données existantes du mois de janvier, afin d'avoir le récapitulatif de chaque absence avec les données entrées chaque mois, pour chaque salarié.

Mais compte tenu que j'ai plusieurs onglets avec les mois et chaque mois des salariés quittent l'entreprise ou la rejoignent, je supprime donc ou ajoute une ligne (relative à ce nouveau salarié) à partir du jour ou il arrive et chaque mois suivants, de ce fait, ma feuille récapitulative ou se trouvent les formules NB.SI ne présentent plus les bonnes valeurs compte tenu que les lignes ont bougé, supprimé ou ajouté.

J'espère avoir été plus précise et plus compréhensive, si ce n'est pas le cas je reste à votre disposition

Un grand merci
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
21 juil. 2016 à 16:43
Sans les formules ni les feuilles pour voir comment sont disposées les données ça va être difficile.
2 pistes :
- inclure la ligne des titres (qui ne sera jamais supprimée) et suffisamment de lignes pour pallier à toutes les suppressions possibles pour les plages de tes Nb.Si()
- transformer la plage en tableau pour que les formules soient ajoutées en cas d'ajout de lignes
0
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
Modifié par Raymond PENTIER le 23/07/2016 à 04:17
Bonjour Emilie.

Dans ce type de fichier, il ne faut JAMAIS supprimer de lignes !
Si un salarié quitte l'entreprise au cours du mois de mai, tu te contentes de ne rien inscrire le concernant dans les feuilles de juin à décembre.
Si un salarié arrive en septembre, tu l'ajoutes en fin de liste sur les 13 feuilles et tu renseignes à partir de septembre.
Et il ne faut pas opérer de tri.
https://www.cjoint.com/c/FGxcpZc5QeT

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
25 juil. 2016 à 13:12
Bonjour Emilie

Voici un fichier qui pourrait vous aider

http://www.cjoint.com/c/FGzllQSeV6x

D’après l'exemple de Raymond que je salut sur son île
0