Mettre à jour des formules automatiques sous Excel 2010
Fermé
Emilie
-
21 juil. 2016 à 15:18
PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 25 juil. 2016 à 13:12
PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 25 juil. 2016 à 13:12
A voir également:
- Mettre à jour des formules automatiques sous Excel 2010
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formules excel de base - Guide
3 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
21 juil. 2016 à 15:29
21 juil. 2016 à 15:29
Bonjour,
Références Relatives & Absolues
eric
Références Relatives & Absolues
eric
Raymond PENTIER
Messages postés
58823
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
17 269
Modifié par Raymond PENTIER le 23/07/2016 à 04:17
Modifié par Raymond PENTIER le 23/07/2016 à 04:17
Bonjour Emilie.
Dans ce type de fichier, il ne faut JAMAIS supprimer de lignes !
Si un salarié quitte l'entreprise au cours du mois de mai, tu te contentes de ne rien inscrire le concernant dans les feuilles de juin à décembre.
Si un salarié arrive en septembre, tu l'ajoutes en fin de liste sur les 13 feuilles et tu renseignes à partir de septembre.
Et il ne faut pas opérer de tri.
https://www.cjoint.com/c/FGxcpZc5QeT
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Dans ce type de fichier, il ne faut JAMAIS supprimer de lignes !
Si un salarié quitte l'entreprise au cours du mois de mai, tu te contentes de ne rien inscrire le concernant dans les feuilles de juin à décembre.
Si un salarié arrive en septembre, tu l'ajoutes en fin de liste sur les 13 feuilles et tu renseignes à partir de septembre.
Et il ne faut pas opérer de tri.
https://www.cjoint.com/c/FGxcpZc5QeT
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
PHILOU10120
Messages postés
6400
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
812
25 juil. 2016 à 13:12
25 juil. 2016 à 13:12
Bonjour Emilie
Voici un fichier qui pourrait vous aider
http://www.cjoint.com/c/FGzllQSeV6x
D’après l'exemple de Raymond que je salut sur son île
Voici un fichier qui pourrait vous aider
http://www.cjoint.com/c/FGzllQSeV6x
D’après l'exemple de Raymond que je salut sur son île
21 juil. 2016 à 16:32
Mon problème ne provient pas du recopiage des formules sur chaque ligne. Mais du fait que j'ai créé ma feuille récapitulative à la fin des onglets de chaque mois, à la création de mon fichier, je me suis donc basée sur les données existantes du mois de janvier, afin d'avoir le récapitulatif de chaque absence avec les données entrées chaque mois, pour chaque salarié.
Mais compte tenu que j'ai plusieurs onglets avec les mois et chaque mois des salariés quittent l'entreprise ou la rejoignent, je supprime donc ou ajoute une ligne (relative à ce nouveau salarié) à partir du jour ou il arrive et chaque mois suivants, de ce fait, ma feuille récapitulative ou se trouvent les formules NB.SI ne présentent plus les bonnes valeurs compte tenu que les lignes ont bougé, supprimé ou ajouté.
J'espère avoir été plus précise et plus compréhensive, si ce n'est pas le cas je reste à votre disposition
Un grand merci
21 juil. 2016 à 16:43
2 pistes :
- inclure la ligne des titres (qui ne sera jamais supprimée) et suffisamment de lignes pour pallier à toutes les suppressions possibles pour les plages de tes Nb.Si()
- transformer la plage en tableau pour que les formules soient ajoutées en cas d'ajout de lignes