Date enregistrement excel
Résolu/Fermé
bonjour,
je voudrai afficher la date de mise a jour d'une feuille excel dans une cellule lorsque j'ai effectué des modifications et que je quitte excel.
lorsque je quitte excel et que j'ai apporté des modifications a ma feuille, je voudrais que la date de la mise a jour se mette dans une cellule. je voudrais qu'elle se change automatiquement.
merci de votre aide
je voudrai afficher la date de mise a jour d'une feuille excel dans une cellule lorsque j'ai effectué des modifications et que je quitte excel.
lorsque je quitte excel et que j'ai apporté des modifications a ma feuille, je voudrais que la date de la mise a jour se mette dans une cellule. je voudrais qu'elle se change automatiquement.
merci de votre aide
A voir également:
- Excel date dernier enregistrement
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Dernier iphone - Guide
- Trier par date excel - Guide
12 réponses
aurel51
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
6
19 sept. 2007 à 10:09
19 sept. 2007 à 10:09
salut,
j'ai toujours pas réussi à changer la date de modification à l'enregistrement independement dans chaque feuille.
j'ai repris ce code mais cela ne marche que pour une feuille. si je le recopie pour une autre feuille, cela me crée des erreurs.
Dim modif As Boolean
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
End If
End Sub
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
modif = True
End Sub
j'ai toujours pas réussi à changer la date de modification à l'enregistrement independement dans chaque feuille.
j'ai repris ce code mais cela ne marche que pour une feuille. si je le recopie pour une autre feuille, cela me crée des erreurs.
Dim modif As Boolean
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
End If
End Sub
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
modif = True
End Sub
3 sept. 2012 à 09:37
'Date de mise à jour par feuille
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
titre = ActiveSheet.Name
reponse = MsgBox("Actualiser la date de mise à jour de la feuille " + titre + " avant d'enregistrer le fichier?", vbOKCancel)
If reponse = vbOK Then
Dim fs, f
nom = ActiveWorkbook.FullName
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFile(nom)
Cells(1, 1) = "Mis à jour le " + Left(f.DateLastModified, 10)
End If
If reponse = vbCancel Then
End If
End Sub
14 févr. 2017 à 21:56