Multiples conditions
Fermé
jane_123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
-
Modifié par jane_123 le 13/02/2017 à 21:51
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 févr. 2017 à 21:56
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 févr. 2017 à 21:56
A voir également:
- Multiples conditions
- Votre compte a été désactivé pour violation de nos conditions d’utilisation - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Php if multiple conditions ✓ - Forum PHP
- Index equiv 2 conditions - Forum Excel
3 réponses
jane_123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
13 févr. 2017 à 21:26
13 févr. 2017 à 21:26
Mon tableau est sur l'onglet estimation
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
13 févr. 2017 à 23:32
13 févr. 2017 à 23:32
Bonjour.
Je n'ai pas compris la question "J'ai déjà fait ma formule dans la cellule B5 mais c'est pour une ligne seulement (ligne 22) / Comment je fais pour mettre ces conditions pour plusieurs lignes? " : Où sont ces autres lignes ?
Je n'ai pas compris la question "J'ai déjà fait ma formule dans la cellule B5 mais c'est pour une ligne seulement (ligne 22) / Comment je fais pour mettre ces conditions pour plusieurs lignes? " : Où sont ces autres lignes ?
bonjour Raymond
Ce que je veux dire. c'est que dans la cellule B5, j'ai une formule avec beaucoup de condition qui se réfère à la ligne 22 et cette formule me permet de déterminer quel équipement j'ai besoin pour transporter mes éléments. et elle fonctionne très bien.
ce que j'ai besoin, c'est d'avoir le même résultat mais avec toutes les lignes qui sont de 10 à 21 car chaque élément à un poids, une largeur, une longueur et une hauteur différentes. Et j'ai souvent besoin d'équipement différents pour chaque élément?
Au lieu que ma formule se réfère seulement à la ligne 22, elle devrait se référé à l'ensemble des lignes 10 à 21. ce qui me permettrait de savoir si j'ai besoin d'un 3 ess, d'un 4 ess, d'un bi train, etc..
merci
Ce que je veux dire. c'est que dans la cellule B5, j'ai une formule avec beaucoup de condition qui se réfère à la ligne 22 et cette formule me permet de déterminer quel équipement j'ai besoin pour transporter mes éléments. et elle fonctionne très bien.
ce que j'ai besoin, c'est d'avoir le même résultat mais avec toutes les lignes qui sont de 10 à 21 car chaque élément à un poids, une largeur, une longueur et une hauteur différentes. Et j'ai souvent besoin d'équipement différents pour chaque élément?
Au lieu que ma formule se réfère seulement à la ligne 22, elle devrait se référé à l'ensemble des lignes 10 à 21. ce qui me permettrait de savoir si j'ai besoin d'un 3 ess, d'un 4 ess, d'un bi train, etc..
merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
14 févr. 2017 à 21:14
14 févr. 2017 à 21:14
Salut.
"elle devrait se référé à l'ensemble des lignes 10 à 21. ce qui me permettrait de savoir si j'ai besoin d'un 3 ess, d'un 4 ess, d'un bi train, etc.."
Cela me parait très ambitieux !
Ta formule tient déjà compte de toutes les lignes, puisqu'elle intègre les résultats en ligne 22, qui affiche les valeurs maxi, et en cellule B23, qui donne le poids total des objets à transporter.
Pour aller plus loin, il faudrait faire des simulations en empilant des objets, en positionnant certains objets en long, d'autres en travers, d'autres peut-être verticalement ... On ne s'en sort pas !
"elle devrait se référé à l'ensemble des lignes 10 à 21. ce qui me permettrait de savoir si j'ai besoin d'un 3 ess, d'un 4 ess, d'un bi train, etc.."
Cela me parait très ambitieux !
Ta formule tient déjà compte de toutes les lignes, puisqu'elle intègre les résultats en ligne 22, qui affiche les valeurs maxi, et en cellule B23, qui donne le poids total des objets à transporter.
Pour aller plus loin, il faudrait faire des simulations en empilant des objets, en positionnant certains objets en long, d'autres en travers, d'autres peut-être verticalement ... On ne s'en sort pas !
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
>
jane_123
14 févr. 2017 à 21:56
14 févr. 2017 à 21:56
... de plus, il faudrait s'assurer que certains objets ne présentent pas des contraintes de fragilité (ce qui interdirait de les empiler) ou d'orientation (s'ils contiennent des fluides) !
Il faudrait laisser tomber les formules, et faire comme les gamins avec leurs jeux de cubes, en réalisant (pourquoi pas avec une imprimante 3D) des volumes représentant chaque objet, à l'échelle, et en tâchant de les organiser dans une boîte représentant le plateau de la remorque ...