Copie d'une cellule si valeur vraie
Résolu
mumu8430
Messages postés
96
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne connais rien sur VBA et je voudrais que si ma valeur dans la Feuille Xxx Col. C Lig. 2 est vrai la cellule Col. A LIg. 2 se copie dans la Feuille AAA.
Y a t'il une formule qui me permettrait de faire cela ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je ne connais rien sur VBA et je voudrais que si ma valeur dans la Feuille Xxx Col. C Lig. 2 est vrai la cellule Col. A LIg. 2 se copie dans la Feuille AAA.
Y a t'il une formule qui me permettrait de faire cela ?
Merci d'avance pour votre réponse.
4 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonsoir, et qu'attends-tu si la valeur est fausse? -
... et c'est quoi, une valeur vraie ou fausse ?
d'après mes informations, une valeur est une donnée ; elle ne peut donc pas être vraie ou fausse !
c'est le résultat d'une comparaison ou d'un test, par exemple dans une formule, qui peut se révéler vrai ou faux ...
-
... d'autre part, une valeur de la feuille X ne se copie pas dans une autre feuille A !
C'est la cellule de la feuille A qui contient une formule lui permettant d'aller lire et importer la valeur trouvée dans la feuille X ...
-
J'ai du effectivement mal m'exprimer. J'ai sur la feuille 2 une colonne de noms = A, prénom = B, et colonne C = 1 ou 0. 1 adhère et 0 n'adhère pas. Je voulais sur la colonne D mettre une formule si C est égal à 1 alors A le nom va se copier sur la feuille 1, afin que sur ma feuille 1 j'ai les noms de toutes les personnes qui auront adhéré. Voilà j'espère avoir été plus claire. Merci pour vos réponses.
-
-
Bonjour
voyez si ce modèle peut résoudre votre problème
les formules ne sont pas dans la feuil2 mais dans la feuille d'édition feuil2
feuil1: liste complète avec les affectations en C (1 ou 0)
feuil2: édition de la liste des affectés
(quelques explications sur feuil2 pour entrer correctement les formules)
revenez avec plus de précisions si ça ne convient pas
https://mon-partage.fr/f/JnKrD5xq/
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!-
- Effectivement! suis bien réveillé ce matin
voir donc avec le message précédent ici, j'ai rajouté!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34361596-copie-d-une-cellule-si-valeur-vraie#9
et merci yg_be
Bonne journée
-