Remplacer une valeur obtenue par formule [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Remplacer une formule par son résultat automatiquement excel
- Remplacer une valeur obtenue par formule ✓ - Forum - Excel
- Problème : Comment remplacer une valeur dans une formule par une variable. ✓ - Forum - Excel
- Formule remplacement de valeur ✓ - Forum - Excel
- Récupérer valeur cellule excel formule ✓ - Forum - Excel
- ((Excel)) Extraire une valeur d'une cellule ✓ - Forum - Excel
3 réponses
Vaucluse
- Messages postés
- 25767
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Bonjour
Vous ne pouvez pas modifier des valeurs résultat de formule sans modifier les formules, sauf en les supprimant avant avec un copier/coller "spécial valeur".
Que voulez vous faire exactement
à vous lire
crdlmnt
Vous ne pouvez pas modifier des valeurs résultat de formule sans modifier les formules, sauf en les supprimant avant avec un copier/coller "spécial valeur".
Que voulez vous faire exactement
à vous lire
crdlmnt
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53149
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
C'est très curieux, ce que tu racontes : Quand on lance l'outil Remplacer, la fenêtre est vierge, et tu y mets ce que tu veux.
Si tu veux mettre des valeurs précises à la place de formules copiées, il te suffit de saisir ces valeurs au clavier ...
Si tu veux mettre des valeurs précises à la place de formules copiées, il te suffit de saisir ces valeurs au clavier ...
Vaucluse
- Messages postés
- 25767
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Bonjour
comme déjà dit, le remplacement ne peut pas modifier le résultat d'une formule (heureusement)
pour pouvoir remplacer , il faut supprimer les formules dans le collage
et ensuite vous pourrez remplacer ce que vous voulez
crtdlmnt
comme déjà dit, le remplacement ne peut pas modifier le résultat d'une formule (heureusement)
pour pouvoir remplacer , il faut supprimer les formules dans le collage
- copier
- sélectionner le champ de collage
- clic droit / collage spécial / "valeurs"
et ensuite vous pourrez remplacer ce que vous voulez
crtdlmnt
roland83
Merci bien pour cette aide et cette attention.
Le problème de cette solution c'est qu'elle n'est pas automatique; si je modifie mon premier tableau le reste ne suivra pas.
J'ai finalement trouvé ma solution adaptée à l'exemple cité plus haut: =SI(OU('ETAPE 1'!B30="l";'ETAPE 1'!B30="m");"k";'ETAPE 1'!B30)
Le problème de cette solution c'est qu'elle n'est pas automatique; si je modifie mon premier tableau le reste ne suivra pas.
J'ai finalement trouvé ma solution adaptée à l'exemple cité plus haut: =SI(OU('ETAPE 1'!B30="l";'ETAPE 1'!B30="m");"k";'ETAPE 1'!B30)
Vous remerciant de votre attention