Graphique croisement a 0 des deux axes

Vincent-CT Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un graphique avec un axe secondaire, mon problème est que le 0 sur l'axe de droite ne se trouve pas au niveau du 0 de l'axe de gauche. Comment faire pour qu'il en soit ainsi ?
Merci beaucoup.

A voir également:

4 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Clic droit sur l'axe secondaire,
-mise en forme de l'axe
-dans Options d'axe, Minimum cocher "Fixe" et mettre la valeur 0
Cdlt
0
Vincent-CT Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement cela ne marche pas.. J'avais essayé pourtant...
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338 > Vincent-CT Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourriez-vous joindre une copie de votre tableau de données ainsi que le graphique?
0
Vincent-CT Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petite question. comment joindre un fichier sur ce forum ? Merci :)
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338 > Vincent-CT Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Pour déposer un fichier en pièce jointe
aller "www.cjoint.com"
-clic sur "parcourir"
-sélectionnez le fichier à envoyer
-clic sur "créer le lien Cjoint" (bouton en bas)
-clic droit sur le lien proposé, et sélectionnez "copier l'adresse du lien"
-sur votre nouvelle demande CCM, -clic droit coller
0

Bonjour,
Voice le fichier ne question :
http://www.cjoint.com/c/GBomTR6o56z
Merci par avance
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Mets le minimum de l'echelle axe ordonnées principal à -40000
http://www.cjoint.com/c/GBonfmhzA2f

Cdlmnt
0

Pardon mais cela reste du bidouillage que je n'ai pas le temps de faire. Sauf si j'ai mal compris...
Merci quand même :)
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Si tu veux que les graduations des deux axes soient en face l'une de l'autre,, il va bien falloir bidouiller un peu. Alors à y être ...
Bonne fin de journée
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour à tous,
Autre solution:
Pour fixer l'origine de l'échelle y secondaire il faut aller dans les paramètres de X secondaire!!!
Il faut donc afficher un axe x secondaire placer l'intersection y à 1. Ensuite on rend X secondaire non-visible sans le supprimer: trait aucun, graduation aucune, étiquette aucune.

en image:
http://www.cjoint.com/c/GBonSZCOtlp
0

Merci pour le conseil mais j'utilise ME 2013... Je ne trouve pas équivalant que ce dont tu parles.
Cdlt,
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062 > Vincent-CT Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais je n'ai pas 2013.
Si tu trouves un traducteur de 2003 à 2013 tu auras deux solutions, celle de ccm81 et la mienne.
0