Récupération données d'un site web

Fermé
niconsp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 15 févr. 2017 à 00:19
niconsp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 15 févr. 2017 à 08:56
Bonjour à tous, je ne suis pas certain d'être au bon endroit mais je tente.

Je souhaiterais pouvoir récupérer des prix sur un site web et les enregistrer dans un fichier excel. J'ai jusqu'à présent réussit avec un module Chrome 50% de ce que je souhaitais faire, mais je bloque sur la page de prix après ma recherche et n'arrive pas à copier le prix.

Par exemple sur cette page :
https://www.sfr.fr/apple-iphone7
Il faut choisir le mode de financement, répondre à 2 questions (clics), choisir un forfait, encore cliquer 2 fois et enfin récupérer la ligne suivante : "<strong class="prix--main">389,99€</strong>" dans un fichier excel (Google Sheet éventuellement?)
J'ai réussit à tout faire avec un module Chrome (Chromium) mais n'arrive pas à copier le prix et le coller dans mon fichier excel. C'est faisable selon vous sans trop de connaissances techniques?
A voir également:

1 réponse

niconsp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
15 févr. 2017 à 08:56
Bonjour, message au modérateur qui à déplacé mon message. Je pense qu'il devrait plutôt se trouver dans une catégorie web plutôt que Excel... Je me trompe peut être mais je doute qu'excel puisse récupérer le resultat affiché sur une page générée par un module de bot Chrome.
0