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2 réponses
Envoie déjà ton brouillon de tableau ; ce sera beaucoup plus facile pour nous de t'écrire les différentes formules ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Salut, Patriciax.
Je ne dispose pas de la Convention du BTP ...
Mais je suppose qu'elle parle de salaires mensualisés, et non de payes à la semaine ou à la quatorzaine ? et que les heures sup se déterminent par semaine ? Donc tu dois totaliser les heures de chaque semaine et calculer celles du mois.
Tu peux le faire soit en insérant de nouvelles colonnes entre les colonnes AF et AG, soit en faisant tes calculs dans une autre feuille ; c'est cette solution que je te propose.
C'est la Feuil2 qui doit avoir comme titre FICHE D'HEURES MENSUELLES, la Feuil1 devant être intitulée Relevé des heures journalières.
En Feuil2, les heures du SALARIE X seront en ligne 4, les heures faites effectivement en colonne B, les écarts par rapport aux 35 h légales en colonne C ; la formule en B4 sera donc =SOMME(Feuil1!C6:G6), avec le format de cellule personnalisé [hh]:mm sans quoi Excel affichera 11:00 (heure d'horloge) au lieu de 35:00 (durée) !
La durée hebdomadaire légale de 35:00 sera saisie en E1 par exemple, toujours avec le format [hh].
L'écart en C4 sera le résultat de la formule =$E$1-B4 qui sera recopée en C5, C6, puis en E4:E6, en G4:G6, etc.
Je ne dispose pas de la Convention du BTP ...
Mais je suppose qu'elle parle de salaires mensualisés, et non de payes à la semaine ou à la quatorzaine ? et que les heures sup se déterminent par semaine ? Donc tu dois totaliser les heures de chaque semaine et calculer celles du mois.
Tu peux le faire soit en insérant de nouvelles colonnes entre les colonnes AF et AG, soit en faisant tes calculs dans une autre feuille ; c'est cette solution que je te propose.
C'est la Feuil2 qui doit avoir comme titre FICHE D'HEURES MENSUELLES, la Feuil1 devant être intitulée Relevé des heures journalières.
En Feuil2, les heures du SALARIE X seront en ligne 4, les heures faites effectivement en colonne B, les écarts par rapport aux 35 h légales en colonne C ; la formule en B4 sera donc =SOMME(Feuil1!C6:G6), avec le format de cellule personnalisé [hh]:mm sans quoi Excel affichera 11:00 (heure d'horloge) au lieu de 35:00 (durée) !
La durée hebdomadaire légale de 35:00 sera saisie en E1 par exemple, toujours avec le format [hh].
L'écart en C4 sera le résultat de la formule =$E$1-B4 qui sera recopée en C5, C6, puis en E4:E6, en G4:G6, etc.
voici le lien
https://www.cjoint.com/c/GBndbEXFCC1
merci de ton aide d'avance.
Patriciax