Renommer les colonnes lors d'un mappage d'un XML

Fermé
Stealmoundal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 6 avril 2017 à 16:15
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 8 avril 2017 à 06:45
Bonjour,
j'ai besoin de valider le contenu de fichiers XML complexes, je les charge dans Excel et recherche les entêtes de colonnes qui m'intéressent pour les afficher et valider ainsi les valeurs choisies...
J'arrive a gérer la position changeante des colonnes (qui varie en fonction des informations contenues dans chaque XML) en recherchant chaque fois le nom de la colonne...
Cela fonctionne généralement sauf que lorsque l'on a plusieurs fois le même non de nœud XML, Excel renome l'entête de colonne en rajoutant un numéro de séquence après le titre, qui malheureusement peut changer d'un fichier a un autre...

Par exemple, si l'on dit que notre fichier est une nomenclature de voiture, on va trouver un nœud Roue, qui va comporter un attribut Référence du composant et un autre quantité, puis un autre nœud portière ou l'on aura aussi un attribut Référence du composant et un autre quantité. Dans Excel, j'aurais une colonne roue, suivie d'une autre Référenceducomposant puis Quantité, puis une colonne portière suivie de Référenceducomposant1 puis Quantité2.
Si demain se rajout un nœud moteur avec les mêmes attributs, ma colonne Référenceducomposant1 va s'appeler Référenceducomposant3 et je ne retrouve plus mes petits ...

Savez vous s'il est possible de paramétrer quelque part la génération du nom de mes colonnes lors du mappage du XML?
Ou sinon avez vous une idée pour que je puisse retrouver mes noms de colonnes quel que soit le contenu du fichier XML?
A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
8 avril 2017 à 06:45
Bonjour
Vu que nous sommes dans le Forum Excel, on va parler Excel. Donc pour que quelqu'un s'intéresse à votre sujet, il faudrait fournir un extrait de votre fichier, n'ayez pas peur d'y ajouter des commentaires sur le but à atteindre, précisez aussi si il y a possibilité d'ajouter des colonnes, enfin tout ce qui est nécessaire à la résolution du problème.
Pour déposer un fichier en pièce jointe
aller sur "www.cjoint.com"
-clic sur "parcourir"
-sélectionnez le fichier à envoyer
-clic sur "créer le lien Cjoint" (bouton en bas)
-clic droit sur le lien proposé, et sélectionnez "copier l'adresse du lien"
-sur votre nouvelle demande CCM, -clic droit coller
Attention, une image de votre fichier ne nous sert pas, puisqu'il nous faut reconstruire le fichier. Joignez votre fichier exempt de toutes données confidentielles.
Cdlt
0