Figer une formule dans le code VBA

Fermé
aule - 12 avril 2017 à 06:04
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 12 avril 2017 à 08:49
Bonjour,

Je programme mon excel pour faire une macro afin de faire un for qui modifie une formule( en sélectionnant une formule qui sera modifié par mon for) qu'on retrouve dans ma feuille. Cependant, une action suite à la modification de ma formule est de double cliquer dans mon excel afin de copier cette même formule dans tout mon excel. Mais lorsque je fais cette action, la partie que j'ai modifié au préalable s'incrémente( par exemple je veux M partout, mais lorsque je fais le double-clique ça me fait M+1, puis M+2...). J'ai déjà essayer d'enregistrer ma macro pour mettre des $ dans ma formule sur excel, mais je ne vois pas comment l'arranger. Ce qui suit est la portion du VBA qui est touché pas cet erreur.

For i = 1 To TB

M = 36 - i

Cells(L, 7).Select
'Changer la variation pour avoir la bonne donnée dans une case
Sheets("Donnéesstockage").Select
Range("T44").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=(((RC[-2]-R[-1]C[-2])/(RC[-1]-R[-1]C[-1]))*(Feuil1!R[" & -M & "]C4-R[-1]C[-1])+Donnéesstockage!R[-1]C[-2])"

%%%Le problème se trouverait dans la partie Feuil1!R... je veux le barrer avec des $$ dans mon excel, le C4 n'a pas de problème pour sa part%%%%%

Range("T44").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("T44:T54")
Range("T44:T54").Select

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
12 avril 2017 à 08:49
Bonjour,

plutôt que de fournir une formule que tu dis incorrecte donne plutôt la formule qui va bien sur ta feuille (ref au format A1 !)
Et il va falloir apprendre à enlever les .select inutiles.
eric
0