A partir d un fichier excel generer publipostage et envoi mail [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
-
 ISABGX -
A partir d un fichier excel contenat sur une meme ligne des adresses mails et des informations , je voudrais generer un mailing type avec ces informations et envoyer par mail ce mailing

3 réponses

Messages postés
44904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020
9 053
Bonjour Bonsoir,

Les différents intervenants du forum n'étant pas des machines, mais de vrais êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par bonjour et se finissant par merci d'avance a plus de chances d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Un conseil indispensable >>>ICI<<< !

Sans suivre ces conseils votre demande risque tout simplement de rester sans réponse.

Merci pour votre compréhension.

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016

Bonsoir,
je comprends votre reaction.

J etais tellement absorbe dans ma demande que j en ai oublié les règles élémentaires et je m'en excuse.

Donc par avance merci pour votre aide
Messages postés
44904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020
9 053
bonjour

Si vous avez excel je suppose que vous avez word. Si oui, il suffit de regarder les nombreux tutoriels sur google en recherchant Word et publipostage plus email
Word utilisera votre fichier pour les adresses ou alors il faudra passer par outlook et creer une liste de distribution dans outlook.

https://support.office.com/en-us/article/use-mail-merge-to-send-bulk-email-messages-0f123521-20ce-4aa8-8b62-ac211dedefa4?redirectSourcePath=%252ffr-FR%252farticle%252fUtiliser-le-processus-de-fusion-et-publipostage-pour-envoyer-des-messages-%2525C3%2525A9lectroniques-personnalis%2525C3%2525A9s-%2525C3%2525A0-votre-liste-d-adresses-de-messagerie-C49E5CFC-53F9-4EC8-9BD9-1F8F3648F1B7&ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016

Pour envoyer un mail groupé à partir d'une liste sur Excel, il suffit de faire copier sur la colonne des adresses mail (clic droit de la souris) puis de faire un coller sur la barre des destinataires de votre messagerie. Ensuite mettre une virgule entre chaque adresse mail et c'est fini
Messages postés
44904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020
9 053
le post date mais il faut le lire convenablement " une même ligne des adresses mails et des informations "
D'ou l'intérêt du publipostage, de pouvoir personnaliser une lettre et donc votre solution n'est hélas pas du tout dans le contexte de la demande.
>
Messages postés
44904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020

pour envoyer LE MEME MAIL EN INDIVIDUEL :

Sur excel, lister les adresses mails
ajouter une colonne et y saisir le point virgule
ajouter une colonne après les deux précédentes colonnes (mails et point virgule)
saisir formule =(collone1) & (colonne 2)
sur la troisième colonne, tous les mails affichent un ;
ensuite copier coller toute cette colonne sur le message sur CCI