Couleurs par groupe de niveau
Riccoplus
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
je vous sollicite pour une application que je n'arrive pas à résoudre avec Mise en forme conditionnelle; ci-joint tableau.

Je voudrais tout simplement mettre une couleur différente par groupe de niveaux; càd que le 1er groupe (du niveau=1 jusqu'au prochain niveau=1, exclu) en jaune, le 2ème groupe (du niveau=1 jusqu'au prochain niveau=1, exclu) en vert, le 3ème groupe (du niveau=1 jusqu'au prochain niveau=1, exclu) en bleu, le 4ème groupe (du niveau=1 jusqu'au prochain niveau=1, exclu) en rose, etc.
Pourriez-vous m'aider svp.
Merci beaucoup
Riccoplus.
je vous sollicite pour une application que je n'arrive pas à résoudre avec Mise en forme conditionnelle; ci-joint tableau.

Je voudrais tout simplement mettre une couleur différente par groupe de niveaux; càd que le 1er groupe (du niveau=1 jusqu'au prochain niveau=1, exclu) en jaune, le 2ème groupe (du niveau=1 jusqu'au prochain niveau=1, exclu) en vert, le 3ème groupe (du niveau=1 jusqu'au prochain niveau=1, exclu) en bleu, le 4ème groupe (du niveau=1 jusqu'au prochain niveau=1, exclu) en rose, etc.
Pourriez-vous m'aider svp.
Merci beaucoup
Riccoplus.
A voir également:
- Couleurs par groupe de niveau
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Comment créer un groupe sur facebook - Guide
- Mise a niveau windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Groupe de 4 personnes connus - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
Bonsoir à vous deux
Une possibilité par MFC :
Selectionner la plage en colonne B - MFC - Nouvelle règle - Utiliser une formule .. et entrer la formule :
=NB.SI($A$2:A2;1)=1 avant de choisir le format de remplissage jaune
Recommencer l'opération avec la formule =NB.SI($A$2:A2;1)=2 et remplissage vert, etc pour chaque couleur
Cdlmnt
Via
Une possibilité par MFC :
Selectionner la plage en colonne B - MFC - Nouvelle règle - Utiliser une formule .. et entrer la formule :
=NB.SI($A$2:A2;1)=1 avant de choisir le format de remplissage jaune
Recommencer l'opération avec la formule =NB.SI($A$2:A2;1)=2 et remplissage vert, etc pour chaque couleur
Cdlmnt
Via
eriiic
Messages postés
24603
Contributeur
Dernière intervention
7 276
malin :-)
Bonjour
Avec une MFC je ne sais pas
Avec une macro, une proposition