Feuille de marché

Fermé
bruno - 13 avril 2017 à 07:17
 bruno - 14 avril 2017 à 21:43
Bonjour,

Voici mon problème dans un tableau j'ai en colonne A des articles et dans une autre colonne la G des noms de fournisseurs sélectionnés qui vendent ces articles (1 fournisseur sélectionné par article après étude tarifaire ) je voudrais que dans une autre feuille apparaissent dans la colonne A les articles d'un fournisseur par exemple "Pelissie" et ainsi créer une sorte de feuille de marché par fournisseur
D'avance merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
Modifié le 13 avril 2017 à 08:16
Bonjour
en supposant que vos listes vont de ligne 2 à 1000, à adapter
donc

feuil1!

A2:A1000 article
G2:G1000 fournisseur retenu

feuil2

en ligne 1 (A1,BA1, ect.. le nom du fournisseur
en A2, à tirer vers la droite et sur la hauteur utile:

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$1000;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$G$2:$G$1000=E$1;LIGNE($A$2:$A$1000));LIGNE($A1)));"")

attention:
1°) formule matricielle à entrer avec la touche ENTER en maintenant les touches CTRL et SHIFT enfoncées (elle s'affiche entre accolades dans la barre de formule)
2° l'adresse du 1° champ dans index commence en ligne 1 (les autres en 2)


ça devrait donner ça:

https://mon-partage.fr/f/0LoWmfEa/
crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
1
Merci de votre réponse je regarde ce weekend si cela fonctionne avec mon classeur en fait il me faut une feuille par fournisseur Je cherche le moins disant par article et par secteur (viande, poisson, fruits et lég, surgelés épicerie etc ...sur une feuille par famille et après il me faut un fax par fournisseur sur lequel sont réunis par famille les articles sélectionnés pour chaque fournisseur je vais essayé votre formule normalement cela devait aller je vous remercie encore de votre aide
0