Comparaison de deux fichier Excel

Fermé
demoze Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 8 août 2017 à 16:01
xlcomparator Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 9 août 2017 à 12:37
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Je vous explique la situation.
J'ai des extractions qui sont faites tout les mois et qui génèrent deux fichiers excel quasiment identique.
Mon but est de comparer ces deux fichiers en prenant les colonnes noms et prénoms et en les concaténant. Ensuite comparer ces deux colonnes pour vérifier les lignes manquantes et les ajouter sur le fichier manquant.
Exemple :
Fichier 1 : Il y a en colonne E le nom et en F le prénom
Fichier 2 : Il y a en colonne E le nom et en F le prénom
Sur un 3ème fichier, j'ai créé deux feuilles.
La première qui importe les colonnes Nom et prénom du fichier 1 donc Nom est en colonne A et Prénom en B, j'ai ensuite une colonne D avec la concaténation des deux.
Idem pour la feuille 2 mais avec le deuxième fichier.
Ensuite je sèche pour comparer les deux colonnes des deux feuilles.
Serait-il pas mieux de passer par une macro ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
Modifié le 8 août 2017 à 16:14
Bonjour,

avec un nb.si() tu peux aller compter dans la colonne des noms-prénoms de l'autre fichier s'il est présent => 0 ou 1 (ou plus)
Avec un filtre tu peux afficher les présents ou absents
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
xlcomparator Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
9 août 2017 à 12:37
Bonjour Demoze,
autre piste, un outil de comparaison qui ne nécessite pas d'écrire de macro : https://www.xlcomparator.net/

Marc
0