Problème récurrent

Résolu
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
De façon assez récurrente dans mes graphiques, la colonne année (2000, 20001) devient 1, 2, 3... pourquoi ça ? Quelqu'un m'avait une fois donné une solution, il fallait multiplier la col par 1 je crois.
à quoi est-ce du ? j'ai bien mis la colonne en nombres
voici le fichier: http://www.cjoint.com/c/GHjm3DBw0sj
merc!!

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Comment Excel pourrait deviner que tu souhaites utiliser les données de la colonne A pour graduer l'axe vertical ?
Tu n'as sélectionné que la colonne B pour insérer ton graphique !
1
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Clic droit sur le graphique - Selectionner les données - abcisses - Modifier
et entrer =Feuil1!$A$2:$A$11 pour la plage d'étiquettes

Cdlmnt
Via
1
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

merci!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

D'autre part si tu laisses la colonne A avec des données numériques et que tu sélectionnes les 2 colonnes pour créer ton graphe, Excel va supposer que tu souhaites dessiner 2 courbes, pour les 2 séries de nombres en A et en B.
Il faut donc saisir en A des textes, par exemple en faisant précéder les millésimes par une apostrophe
'2007
ou en écrivant
an 2007
, ou encore avec un point
"2.007"
, à ton choix.
1
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

ma colonne A dans mes graphiques est en format texte, ça suffit donc pas ?
0

Par contre si tu souhaites remplacer l'histogramme (graphe en bâtons) par un graphe en nuage de points (X, Y) il faut au contraire conserver la colonne A en valeurs numériques (mais toujours sélectionner 2 colonnes) !
1