Ajout de ligne en fonction d'une liste d'un autre tableau
Résolu
tpbktpbk
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
tpbktpbk -
tpbktpbk -
Bonjour à tous, mille excuses pour le titre peu évocateur.
J'explique :
Sur un onglet j'ai un tableau contenant une liste de nom avec différentes infos (nom, prénom, âge, date de naissance, etc)
Sur un deuxième onglet, j'ai copier ma liste (juste nom et prénom), et j'ai ajouté un calendrier. L'objectif est de marquer les présences de chaque personne en fonction des jours du calendrier.
Dans mon onglet 1, je voudrais afficher le pourcentage de présence de chaque personne.
Ce que je voudrais c'est que lorsque que j'ajoute une personne dans ma liste (dans l'onglet 1), une ligne s'ajoute dans le tableau de l'onglet 2 avec le nom et prénom associés à la personne.
J'ai d'abord créer un identifiant unique pour chaque personne. Ce qui me permet de récupérer des données relatifs à chaque personne.
Ensuite, j'ai essayé de synchroniser les listes de nom, avec une formule :
Dans l'onglet 2
Col A; Col B; Col C
=Liste[@Id]; Liste[@Nom]; Liste[@Prénom]
Le problème c'est que lorsque je complète la partie présence, si je change le mode de filtrage dans la colonne Id, Nom ou Prénom du tableau de l'onglet 1, la ligne ne présence correspondant à la personne ne bouge pas avec avec le nom dans l'onglet 2.
Donc sur le fichier actuel, j'ai simplement fait un copier coller.
Comment faire, pour que la liste de nom de l'onglet 2 corresponde avec la liste de l'onglet 1, en gardant en mémoire les infos relative à chaque personne ?
Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider.
Je suis désolée, si je ne suis pas assez claire, vos questions sont les bienvenues !
TPBK
Lien vers le fichier : https://www.cjoint.com/c/GHblvckYlgV
J'explique :
Sur un onglet j'ai un tableau contenant une liste de nom avec différentes infos (nom, prénom, âge, date de naissance, etc)
Sur un deuxième onglet, j'ai copier ma liste (juste nom et prénom), et j'ai ajouté un calendrier. L'objectif est de marquer les présences de chaque personne en fonction des jours du calendrier.
Dans mon onglet 1, je voudrais afficher le pourcentage de présence de chaque personne.
Ce que je voudrais c'est que lorsque que j'ajoute une personne dans ma liste (dans l'onglet 1), une ligne s'ajoute dans le tableau de l'onglet 2 avec le nom et prénom associés à la personne.
J'ai d'abord créer un identifiant unique pour chaque personne. Ce qui me permet de récupérer des données relatifs à chaque personne.
Ensuite, j'ai essayé de synchroniser les listes de nom, avec une formule :
Dans l'onglet 2
Col A; Col B; Col C
=Liste[@Id]; Liste[@Nom]; Liste[@Prénom]
Le problème c'est que lorsque je complète la partie présence, si je change le mode de filtrage dans la colonne Id, Nom ou Prénom du tableau de l'onglet 1, la ligne ne présence correspondant à la personne ne bouge pas avec avec le nom dans l'onglet 2.
Donc sur le fichier actuel, j'ai simplement fait un copier coller.
Comment faire, pour que la liste de nom de l'onglet 2 corresponde avec la liste de l'onglet 1, en gardant en mémoire les infos relative à chaque personne ?
Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider.
Je suis désolée, si je ne suis pas assez claire, vos questions sont les bienvenues !
TPBK
Lien vers le fichier : https://www.cjoint.com/c/GHblvckYlgV
A voir également:
- Ajout de ligne en fonction d'une liste d'un autre tableau
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Fonction si et - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
Si j'ajoute une personne qui prend la place de la 1ère personne (ex. Dupont) de la liste.
Sur le deuxième onglet, on lui assosiera les presences du fameux Dupont.
En fait je pense qu'il n'y a pas de solution simple (qui évite de passer par une macro).
Tant pis.
Merci beaucoup pour ton aide.
Sinon oui il faudrait passer par une macro assez simple
A toi de voir, reviens ici si tu retiens la solution macro
Cdlmnt
Via
Je suis pas hyper fortiche avec les macros.
Est-ce que ça nécessiste nécessairement l'utilisation d'un bouton ?
Encore merci pour ta réponse !
Alors oui j'ai vu ça hier dans l'aprèm.
J'ai essayé de faire un truc :
Je voudrais que la macro se déclenche lorsque j'inscris un nouveau nom et prénom dans la dernière ligne. Je pense que j'ai réussi cette partie. J'ai testé avec un MsgBox.
Ensuite je voudrais, copier l'Id, le Nom et Prénom de la personne fraîchement inscrite, pour la coller dans la liste du calendrier, à la suite des autres.
Pour finir, je voudrais trier les 2 listes, d'abord par ordre alphabétique sur le Nom puis sur le Prénom.
Pour la 2ème partie j'ai utilisé l'enregistreur de macro, que j'essaie d'adapter pour qu'il me copie/colle les bonnes cellules.
Mais avec modifs, ça copie/colle pas du tout.
Voici le code de la macro :
Voilà... Si tu peux encore m'aider je t'en serai très reconnaissante !