€uro converti en FRF

Kriss1051 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lucien -
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir Comment convertir automatiquement une colonne en €uro vers une autre colonne en FRF. Je n'arrive pas à insérer une fonction que tous les chiffres de la colonne B se convertissent automatiquement en FRF sur la colonne C . le taux de l'euro est de 6.55967 Merci de votre aide

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Tu cliques sur une cellule de la colonne C
Tu insères la formule
=

Tu indiques la cellule de la même ligne mais en colonne B
Tu tapes ensuite *6,55957 et tu valides

Ensuite tu dupliques cette formule sur toute la colonne C grâce au petit carré bleu en bas à droite de la cellule:
tu le sélectionnes avec la souris, tu maintiens le clic enfoncé et tu déplaces ce carré bleu sur toute la hauteur de la colonne C. La formule sera ainsi adaptée à chaque cellule de la colonne C

Ritchi
0
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Bonjour,

Dans la cellule de votre première valeur de la colonne C (FRF), donc dans la cellule C1, entrez la fonction: B1*6,55967. Ensuite, placez le pointeur de la souris au bas de la cellule C1 et faites le glisser vers le bas jusqu'à ce que toute la colonne C soit sélectionnée. La fonction de conversion Euro/FRF devrait ainsi être appliquée à toutes vos valeurs.
0
lucien

Bonjour Best-of-Music,

Pour le taux Euro, Kriss1051 s'est trompée dans un chiffre :
c'est en fait 6,55957 et _Ritchi_ a bien utilisé le bon taux.

À part ça, en mettant un signe « = » devant, ta formule est
bonne : =B1*6,55957

Cordialement

0