Excel fonction qui retourne le nom de la colonne

Fermé
mlam - Modifié le 7 août 2017 à 13:51
 mlam - 9 août 2017 à 12:22
Bonjour,
j'ai besoin d'aide sur excel s'il vous plaît
j'ai un tableau qui a pour lignes des numéros de téléphone et en colonnes des services (A B C ...): les valeurs des tableaux sont binaires selon 1 ou 0 (rien) selon si le numéro de tel est abonné à un service ou pas , ensuite j'ai besoin d'ajouter une colonne qui donne pour chaque numéro de tel ( ligne) la concaténation des services auxquels il est abonné
PAR EXEMPLE:

Si le numéro de tel 123 prend la valeur 1 avec les colonnes sur A E G , il me faut une fonction qui retourne A_E_G .. un truc du genre CONCATÉNER(SI(...))

c'est très urgent s'l vous plait!!!!
merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 737
Modifié le 7 août 2017 à 14:13
Bonjour

Avec une fonction personnalisée :
Copier cette fonction pour la mettre dans un module de l'éditeur VBA (ALT +F pour ouvrir Editeur - puis Inserer Module et coller lignes )
Function conca(plage As Range)
'boucle sur les cellules de la plage et ajoute la valeur en ligne 1 si 1 dans cellule A ADAPTER si titres ne  sont pas en ligne 1
For Each cell In plage
If cell.Value = 1 Then k = k & Cells(1, cell.Column) & " - "
Next
conca = k
End Function

La fonction s'utilise ensuite dans une cellule de tableau sur la ligne dont tu veux obtenir la concaténation, selon la syntaxe :
=conca(plage des valeurs binaires)
ex : =conca(B2:B8)

Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
0
bien reçu merci bceaucoup
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
7 août 2017 à 14:15
Bonjour,

il n'y a rien d'urgent, que des choses en retard.
Si tu es pressé le mieux est de déposer un fichier de travail en plus des explications pour faciliter la réponse.
cjoint.com
eric
0