Formule qui additionne 150$ par mois

Patrick -  
byothe Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais avoir une formule sur excel qui ajoute 150$ à chaque mois dans une case. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

byothe Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Bonjour
=Adresse de la cellule + 150
0
Patrick
 
Voici ce que j'aimerais car je n'ai pas bien compris:
J'ai une case par exemple A1 qui a un montant initial de 150! pour le mois de septembre. Je veux que dans cette case èa chaque mois se rajoute 150$ automatiquement sans que j'inscrive quoi que ce soit.
Comment dois-je procéder?
Merci.
0
byothe Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > Patrick
 
il faudrait que vous soyiez plus précis... en l'état je ne comprend pas bien...
0
Patrick > byothe Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
À partir du mois de septembre la case A1 doit être = 150$
au mois d'octobre se rajoute 150$ et la case A1 sera 300$
Au mois de novembre 450$
Au mois de décembre 600$
et ainsi de suite
Jaimerais avoir une formule qui fait ce cumulatif mensuel automatquement à la case A1 si c'est possible bien sûr.
Merci
0
byothe Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Voici une formule qui devrait marcher :
=150*DATEDIF("30/06/2016";AUJOURDHUI();"m")


Remplacez juste "30/06/2016" par une date dans le mois de démarrage !


La fonctione DATEDIF (avec l'argument "m") calcul le nombre de mois entre 2 dates
0
Patrick > Patrick
 
Voici ce que j'ai écris
=150*DATEDIF(01/08/2017";AUJOURDHUI();"m")

Voici la réponse que me donne excel:
La formule que vous avez tapez contient une erreure.

J'ai tenté de comprendre la formule DATEDIF, mais lorsque je fais une recherche de formule elle n'y est pas.
0