Pourquoi il m'affiche le même nombre sur les colonnes ?

LYLY98800NC Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai fais un TCD pour avoir des statistiques sur les subventions attribués ces 3 dernières années avec plusieurs champs

j'ai voulu avoir un aperçu du nombre d'emploi par catégorie mais j'ai le meme nombre sur les 3 années alors que si je calcules manuellement le nombre par année par catégorie change.!!

https://img-19.ccm2.net/wTqaFySsYlMSKV5jW3Sq4I_I2_g=/d9f92c86f7ea4c889f5dd6555e2df0cf/ccm-ugc/test_stat_subvention_2015_a_2017.png

champs situation ( par année) = éducateur patenté ou éducateur employé ou administratif
montant subvention (par année)= ici certaine années il n' y a pas d'attribution de subvention

quelqu'un pourrais m'aider SVP ?

merci d'avance

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Oui, on sera nombreux à pouvoir t'aider, mais à condition d'avoir un fichier Excel, et pas une simple photo ...
0
LYLY98800NC Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé c'est la première fois que je viens sur le forum donc je ne savais pas qu'il fallait que je joigne le fichier.

bn je ne suis pas autorisée à joindre le fichier, tanpis je pensais que l'aperçu suffisait.
Merci pour ta réponse en tout cas.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Je t'explique :

1) Quand on ouvre le lien pour voir l'image, celle-ci masque le message où tu fournis des explications ! Pas pratique ...
2) L'image montre un TCD et un GCD qui affichent des montants de subventions, tandis que toi tu voudrais lire des nombres d'emplois ! Comme c'est complètement absurde, il nous faudrait voir la structure de tes données et l'articulation de tes champs pour te proposer un remède !
Si tes chiffres sont confidentiels, ce que nous n'avons aucun mal à comprendre, voici une petite astuce : fais une copie, où tu remplaces les noms propres et les montants par des données bidon, et on travaillera sur cette copie ...
0