Recherchev, pb lien hypertexte et copier/coller
Résolu
Landry85
Messages postés
96
Statut
Membre
-
Landry85 Messages postés 96 Statut Membre -
Landry85 Messages postés 96 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
J'ai créé en feuille 1 une base de donnée exp : col.A "noms du site" , B "identifiant", C "mot de passe"... G "adresse du site @" , H "mail"...
Sur une feuille 2 , une case de recherche et un tableau qui m'affiche les résultats à l'aide de la formule recherchev : je tape le nom du site dans ma case de recherche, et en validant, apparaît dans mon tableau id mdp ... etc
Mon problème est que sur ma feuille 1, les adresses de sites et adresses mail sont en liens hypertextes et en cliquant dessus ouvre respectivement IE et Outlook, mais que sur ma feuille 2, suite à la recherche, ils ne remplissent plus cette fonction et apparaissent comme du texte. Comment concerver le lien?
De plus, dans mon tableau de résultat, je ne peux pas copier par exemple mon identifiant en Ctrl+C, il me copie la formule... Comment faire pour que la copie s'effectue sur ce résultat?
Merci pour votre aide.
Landry
J'ai créé en feuille 1 une base de donnée exp : col.A "noms du site" , B "identifiant", C "mot de passe"... G "adresse du site @" , H "mail"...
Sur une feuille 2 , une case de recherche et un tableau qui m'affiche les résultats à l'aide de la formule recherchev : je tape le nom du site dans ma case de recherche, et en validant, apparaît dans mon tableau id mdp ... etc
Mon problème est que sur ma feuille 1, les adresses de sites et adresses mail sont en liens hypertextes et en cliquant dessus ouvre respectivement IE et Outlook, mais que sur ma feuille 2, suite à la recherche, ils ne remplissent plus cette fonction et apparaissent comme du texte. Comment concerver le lien?
De plus, dans mon tableau de résultat, je ne peux pas copier par exemple mon identifiant en Ctrl+C, il me copie la formule... Comment faire pour que la copie s'effectue sur ce résultat?
Merci pour votre aide.
Landry
A voir également:
- Recherchev lien hypertexte
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Renommer un lien hypertexte ✓ - Forum Bugs et suggestions
- Lien copié ✓ - Forum Google Chrome
- Verificateur de lien - Guide
4 réponses
Je répond à mon propre sujet si un jour cela sert pour quelqu'un d'autre :
il suffit de mettre
http:\ devant les www.site....
mailto: devant les adresses mail
il suffit de mettre
http:\ devant les www.site....
mailto: devant les adresses mail
Bonjour,
Comment concerver le lien?
Avec une fonction de recherche tu récupères la valeur seulement (Jusqu'à preuve du contraire !), si tu veux concerver formats, liens, etc il faut le coder en VBA.
Comment faire pour que la copie s'effectue sur ce résultat?
Il faut utiliser le "collage spécial" / "valeurs" qui est fait pour cela.
Comment concerver le lien?
Avec une fonction de recherche tu récupères la valeur seulement (Jusqu'à preuve du contraire !), si tu veux concerver formats, liens, etc il faut le coder en VBA.
Comment faire pour que la copie s'effectue sur ce résultat?
Il faut utiliser le "collage spécial" / "valeurs" qui est fait pour cela.