Fonction Si avec *
Résolu
christ.lenoir
Messages postés
39
Statut
Membre
-
victor -
victor -
Bonjour,
Je tente de faire une fonction Si toute simple qui ne marche pas en raison de l'*.
J'explique : Pour la colonne G, j'ai plusieurs phrases différentes, quelques unes qui commence par un * et d'autre qui commence par rien du tout.
Exemple: Je mange une pomme ou bien : * Je mange une banane.
Dans ce cas-ci, mon je veux avoir seulement ceux dont la phrase ne commence pas par *.
Ma fonction Si est donc :
=SI(G5="* ";0;I5)
Toutefois, je sais que dans Excel le symbole * signifie de prendre peu importe ce qu'il y a après ... alors ma fonction ne marche pas puisqu'elle n'isole pas ceux commençant par *.
Je ne peux pas changer mes phrases ou symboles ...
Y'a t'il un moyen de contourner ce problème? Je peux utiliser le VBA si nécessaire.
Merci d'avance
Je tente de faire une fonction Si toute simple qui ne marche pas en raison de l'*.
J'explique : Pour la colonne G, j'ai plusieurs phrases différentes, quelques unes qui commence par un * et d'autre qui commence par rien du tout.
Exemple: Je mange une pomme ou bien : * Je mange une banane.
Dans ce cas-ci, mon je veux avoir seulement ceux dont la phrase ne commence pas par *.
Ma fonction Si est donc :
=SI(G5="* ";0;I5)
Toutefois, je sais que dans Excel le symbole * signifie de prendre peu importe ce qu'il y a après ... alors ma fonction ne marche pas puisqu'elle n'isole pas ceux commençant par *.
Je ne peux pas changer mes phrases ou symboles ...
Y'a t'il un moyen de contourner ce problème? Je peux utiliser le VBA si nécessaire.
Merci d'avance
A voir également:
- Fonction Si avec *
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
3 réponses
Bonjour
Essaie :
=SI(GAUCHE(G5;1)="*";0;I5)