Problème formule

Résolu
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, avec la formule SOMMEPROD ou NB.SI.ENS, je n'arrive pas à appliquer une extraction par période. http://www.cjoint.com/c/GHFfrELewfP
Par avance, merci pour votre aide. Cordialement, Zizou
A voir également:

7 réponses

M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,
Avec NB.SI.ENS

=NB.SI.ENS(C2:C20;"*Homme*";E2:E20;"Célibataire";G2:G20;">="&J2;G2:G20;"<="&K2)
1
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Re,

De mon côté,
SOMMEPROD.SI
, n'est pas dans les fonctions d'EXCEL (où peut-être dans EXCEL 2016)
pour le reste, il y a surement des combinaisons à mettre en place avec des listes déroulantes pour des recherches précises du type "Homme", "Femme", "Célibataire", Etc...
1

Bonjour,

Tout simplement en autant la partie qui recherche "*Homme*"

=NB.SI.ENS(E2:E20;"Célibataire";G2:G20;">="&J2;G2:G20;"<="&K2)
1
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonsoir et merci M-12,
Dans le tableau d'essai ça fonctionne impeccable, je l'appliquerai dans les données réelles. Pourrais-je combiner la formule NB.SI.ENS avec SOMMEPROD.SI quelle est la formule la moins lourde? Car mon tableau contient beaucoup de données et 3 datas évolutive. Cordialement, Zizou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Super, encore merci....
0

Bonjour M-12,
Dans ta formule, =NB.SI.ENS(C2:C20;"*Homme*";E2:E20;"Célibataire";G2:G20;">="&J2;G2:G20;"<="&K2)
comment faire pour associer *Homme*&*Femme*.
J'ai essayé : =NB.SI.ENS(C2:C20;"*Homme*";E2:E20;"Célibataire";G2:G20;">="&$J$2;G2:G20;"<="&$K$2)+NB.SI.ENS(C2:C20;"*Femme*";E2:E20;"Célibataire";G2:G20;">="&$J$2;G2:G20;"<="&$K$2)
ça fonctionne mais i y a t il un moyen de simplifier? Merci.
Cordialement, Zizou
0

Re,
Je te remercie et je te souhaite une bonne journée.
@+++
Zizou
0