Excel macro désactiver filtre automatique
Résolu/Fermé
evevdll
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
-
9 nov. 2007 à 19:49
Bernard BB47 - 3 sept. 2017 à 08:38
Bernard BB47 - 3 sept. 2017 à 08:38
A voir également:
- Supprimer filtre vba
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
5 réponses
PBGunner
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008
64
10 nov. 2007 à 18:34
10 nov. 2007 à 18:34
Salut Eve,
Je suis ravi que ca ai pu t'aider.
Dans l'aide de Microsoft basic, tu peux aussi trouver un bout de script qui permet d'enregister les paramètres du filtre en cours dans des variables, et tu peux réappliquer le filtre en fin de script... Donc au moment au tu fais le test avec la commande
Pour t'aider, je te met le script complet ci dessous, à toi de le personnaliser. Si tu veux de l'aide dessus, n'hésite pas!
Extrait de l'aide MS:
L'exemple suivant montre comment stocker les critères d'adresse et de filtrage pour le filtre en cours et comment appliquer de nouveaux filtres.
Voila bon courage!
ps: non je n'admire pas particulièrement l'équipe d'Arsenal, je traine ce pseudo depuis près de 10ans, a l'époque on se donnait des surnoms quand on jouait au paintball avec des amis, comme on me surnommait Gunner parceque je visais plutot bien, j'ai associé PB (PaintBall) et Gunner... voila voila...
a+!
Je suis ravi que ca ai pu t'aider.
Dans l'aide de Microsoft basic, tu peux aussi trouver un bout de script qui permet d'enregister les paramètres du filtre en cours dans des variables, et tu peux réappliquer le filtre en fin de script... Donc au moment au tu fais le test avec la commande
If Worksheets("Feuil2").AutoFilterMode Thentu peux y ajouter le script Microsoft adapté pour réappliquer le filtre en fin de macro.
Pour t'aider, je te met le script complet ci dessous, à toi de le personnaliser. Si tu veux de l'aide dessus, n'hésite pas!
Extrait de l'aide MS:
L'exemple suivant montre comment stocker les critères d'adresse et de filtrage pour le filtre en cours et comment appliquer de nouveaux filtres.
Dim w As Worksheet Dim filterArray() Dim currentFiltRange As String Sub ChangeFilters() Set w = Worksheets("Crew") With w.AutoFilter currentFiltRange = .Range.Address With .Filters ReDim filterArray(1 To .Count, 1 To 3) For f = 1 To .Count With .Item(f) If .On Then filterArray(f, 1) = .Criteria1 If .Operator Then filterArray(f, 2) = .Operator filterArray(f, 3) = .Criteria2 End If End If End With Next End With End With End Sub
Voila bon courage!
ps: non je n'admire pas particulièrement l'équipe d'Arsenal, je traine ce pseudo depuis près de 10ans, a l'époque on se donnait des surnoms quand on jouait au paintball avec des amis, comme on me surnommait Gunner parceque je visais plutot bien, j'ai associé PB (PaintBall) et Gunner... voila voila...
a+!
11 nov. 2007 à 00:44
Eve
3 sept. 2017 à 08:38
Quand on ne sait créer des macro que par l'enregistrement automatique, c'est difficie de faire des If , Then...