Programmation VBA Excel - utilisation Noms
Résolu
cm
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dans une macro, j'affiche une boite de dialogue contenant un contrôle ListBox.
Sur le contrôle ListBox, j'indique la propriété ROWSOURCE avec le nom d'une plage de cellule.
Cette plage est une liste de noms et adresses.
Je peux rajouter ou supprimer des noms.
Je souhaite pouvoir modifier le nom de la plage pour que çà corresponde à la nouvelle liste et pouvoir ensuite l'utiliser dans le contrôle LISTBOX.
Sur le contrôle ListBox, j'indique la propriété ROWSOURCE avec le nom d'une plage de cellule.
Cette plage est une liste de noms et adresses.
Je peux rajouter ou supprimer des noms.
Je souhaite pouvoir modifier le nom de la plage pour que çà corresponde à la nouvelle liste et pouvoir ensuite l'utiliser dans le contrôle LISTBOX.
A voir également:
- Programmation VBA Excel - utilisation Noms
- Liste déroulante excel - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
dans ce cas, il ne faut pas utiliser la propriété rowsource de la listbox mais écrire un code qui va chercher la plage adéquate et remplir la listbox avec une boucle et la fonction additem
Un exemple :
Quand on ne dispose que d'un marteau tous les problèmes ressemblent à un clou
dans ce cas, il ne faut pas utiliser la propriété rowsource de la listbox mais écrire un code qui va chercher la plage adéquate et remplir la listbox avec une boucle et la fonction additem
Un exemple :
Dim I, DerLigF As Integer Dim VarItem As String DerLigF = Worksheets("TABLEAU").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For I = 2 To DerLigF If (Worksheets("TABLEAU").Range("A" & I) <> "") Then VarItem = Worksheets("TABLEAU").Range("A" & I) lbRef.AddItem (VarItem) End If Next I
Quand on ne dispose que d'un marteau tous les problèmes ressemblent à un clou