Question de base pour un bleu...
den
-
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule me permettant basiquement de compter chaque cellule de la colonne contenant tel texte, voire tel ou tel texte. Par exemple, si une cellule a la lettre A (seule dans la cellule) ou B, alors j'incrémente de 1 le compteur du bas. Je sais que c'est vraiment la base d'excel mais je ne trouve pas depuis 30 minutes au moins. Inutile de préciser que je ne suis pas informaticien ... Merci pour votre aide en tous cas.
PS : la date de mon PC est en anglais. Est-ce que ça joue sur les virgules et les points-virgule que je mets dans les formules ? Peut-il y avoir des erreurs à cause de ça ???
Je cherche une formule me permettant basiquement de compter chaque cellule de la colonne contenant tel texte, voire tel ou tel texte. Par exemple, si une cellule a la lettre A (seule dans la cellule) ou B, alors j'incrémente de 1 le compteur du bas. Je sais que c'est vraiment la base d'excel mais je ne trouve pas depuis 30 minutes au moins. Inutile de préciser que je ne suis pas informaticien ... Merci pour votre aide en tous cas.
PS : la date de mon PC est en anglais. Est-ce que ça joue sur les virgules et les points-virgule que je mets dans les formules ? Peut-il y avoir des erreurs à cause de ça ???
A voir également:
- Question de base pour un bleu...
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Formules excel de base - Guide
3 réponses
"la date de mon PC est en anglais"
Qu'est-ce que tu as essayé de dire ? Tu as Excel en version anglaise ?
Tu as une version française mais un paramétrage des options régionales ou un choix de préférences linguistiques "Anglais" ?
Qu'est-ce que tu as essayé de dire ? Tu as Excel en version anglaise ?
Tu as une version française mais un paramétrage des options régionales ou un choix de préférences linguistiques "Anglais" ?
C'est peut-être une cause de dysfonctionnement de ta formule.
Mais si les cellules contiennent des lettres isolées, comme "A", ton format de date n'a aucune influence !
Tu devrais envoyer ton fichier, quitte à modifier les noms propres, pour qu'on y jette un oeil.
Mais si les cellules contiennent des lettres isolées, comme "A", ton format de date n'a aucune influence !
Tu devrais envoyer ton fichier, quitte à modifier les noms propres, pour qu'on y jette un oeil.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
ça a marché ( =NB.SI(N3:N45,"A") avec mes paramètres)
Très bonne soirée