Question de base pour un bleu...

Fermé
den - 14 oct. 2017 à 18:08
Raymond PENTIER Messages postés 58646 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 15 oct. 2017 à 04:00
Bonjour,

Je cherche une formule me permettant basiquement de compter chaque cellule de la colonne contenant tel texte, voire tel ou tel texte. Par exemple, si une cellule a la lettre A (seule dans la cellule) ou B, alors j'incrémente de 1 le compteur du bas. Je sais que c'est vraiment la base d'excel mais je ne trouve pas depuis 30 minutes au moins. Inutile de préciser que je ne suis pas informaticien ... Merci pour votre aide en tous cas.
PS : la date de mon PC est en anglais. Est-ce que ça joue sur les virgules et les points-virgule que je mets dans les formules ? Peut-il y avoir des erreurs à cause de ça ???


A voir également:

3 réponses

M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 284
Modifié le 14 oct. 2017 à 18:24
Bonjour,

Regarde du côté de NB.SI

=NB.SI(A:A;"A")

tu auras le nombre de cellule contenant A
1
Grand Merci M-12

ça a marché ( =NB.SI(N3:N45,"A") avec mes paramètres)

Très bonne soirée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58646 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 17 195
14 oct. 2017 à 19:37
"la date de mon PC est en anglais"
Qu'est-ce que tu as essayé de dire ? Tu as Excel en version anglaise ?
Tu as une version française mais un paramétrage des options régionales ou un choix de préférences linguistiques "Anglais" ?
0
Bonsoir M. PENTIER

Je pense avoir une version française d'Excel mais un paramétrage des options régionales qui fait que j'utilise le point au lieu de la virgule, la virgule au lieu du point-virgule etc.
Grand merci en tous cas!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58646 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 17 195