Soustraire 2 cellules sous conditions
franck2014d
Messages postés
7
Statut
Membre
-
franck2014d Messages postés 7 Statut Membre -
franck2014d Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je ne sais comment résoudre mon problème. Je ne sais si il faut utiliser les fonctions equiv, recherche....
Sur une feuille de calcul, j'ai une liste de chiffres pouvant aller jusqu'à 200 lignes environ. En cellule S3 et T3, 2 chiffres non équivalents. Je dois retrouver ces 2 chiffres dans une même ligne. Si c'est le cas, soustraire la valeur en colonne A (correspondante à la ligne trouvée) à la cellule A1.
Même si il y a le 2 chiffres recherchés ailleur dans le tableau, ne prendre que le plus recent.
Et ainsi de suite en S6 et T6....
Si vous trouvez, pourriez vous m'expliquer la formule car je serai susceptible de l'appliquer à différents tableaux. Merci d'avance.
Je vous joins l'exemple :
https://www.cjoint.com/c/GKocjbnfc1H
Je sollicite votre aide car je ne sais comment résoudre mon problème. Je ne sais si il faut utiliser les fonctions equiv, recherche....
Sur une feuille de calcul, j'ai une liste de chiffres pouvant aller jusqu'à 200 lignes environ. En cellule S3 et T3, 2 chiffres non équivalents. Je dois retrouver ces 2 chiffres dans une même ligne. Si c'est le cas, soustraire la valeur en colonne A (correspondante à la ligne trouvée) à la cellule A1.
Même si il y a le 2 chiffres recherchés ailleur dans le tableau, ne prendre que le plus recent.
Et ainsi de suite en S6 et T6....
Si vous trouvez, pourriez vous m'expliquer la formule car je serai susceptible de l'appliquer à différents tableaux. Merci d'avance.
Je vous joins l'exemple :
https://www.cjoint.com/c/GKocjbnfc1H
A voir également:
- Formule excel soustraction plusieurs cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
On cherche, notre ami Michel (salut) va surement nous trouver quelque chose
à + donc