Nombre de lundis dans une colonne
Denise1212
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite savoir combien de lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches sont dans ma colonne.
Sachant que j'ai personnalisé le format de cellule en "jjjj" afin d'avoir le jour de la semaine des dates que j'avais dans la colonne précédente.
En gros, dans ma première colonne j'ai une série de dates au format 17/11/2017 et dans ma 2e colonne j'ai le jour correspondant à savoir vendredi après personnalisation de mon format de cellule en "jjjj".
J'aimerai donc tout simplement en bas de mon tableau faire un récapitulatif du nombre de lundis, mardis etc... Afin d'en retirer un graphique montrant la proportion de chaque jours de la semaine.
Cordialement,
Denise
Je souhaite savoir combien de lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches sont dans ma colonne.
Sachant que j'ai personnalisé le format de cellule en "jjjj" afin d'avoir le jour de la semaine des dates que j'avais dans la colonne précédente.
En gros, dans ma première colonne j'ai une série de dates au format 17/11/2017 et dans ma 2e colonne j'ai le jour correspondant à savoir vendredi après personnalisation de mon format de cellule en "jjjj".
J'aimerai donc tout simplement en bas de mon tableau faire un récapitulatif du nombre de lundis, mardis etc... Afin d'en retirer un graphique montrant la proportion de chaque jours de la semaine.
Cordialement,
Denise
A voir également:
- Nombre de lundis dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
2 réponses
Bonjour
la colonne au format jour n'est pas utile, elle est pour Excel strictement identique à celle de référence!
pour lundi:
=SOMMEPROD((JOURSEM(champ des dates;2)=1)*1)
=2 pour mardi, =3 pour mercredi etc....
limitez bien le champ au nombre de lignes utiles (dans l'exemple 1 à 1000)
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
la colonne au format jour n'est pas utile, elle est pour Excel strictement identique à celle de référence!
pour lundi:
=SOMMEPROD((JOURSEM(champ des dates;2)=1)*1)
=2 pour mardi, =3 pour mercredi etc....
limitez bien le champ au nombre de lignes utiles (dans l'exemple 1 à 1000)
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Bonjour,
Pour cela il vous suffit de placer cette formule:
=sommeprod((Joursem(B:B)=2)*1))
Ceci pour le lundi.
Pour mardi changer le 2 en 3 etc...
Si vous voulez aussi le nombre de samedi la formule est assez différente.
=SOMMEPROD((B:B<>"")*(Joursem(B:B)=7))
Pour cela il vous suffit de placer cette formule:
=sommeprod((Joursem(B:B)=2)*1))
Ceci pour le lundi.
Pour mardi changer le 2 en 3 etc...
Si vous voulez aussi le nombre de samedi la formule est assez différente.
=SOMMEPROD((B:B<>"")*(Joursem(B:B)=7))