Mutualiser une ligne Exel avec plusieurs classeur

Fermé
ipop1478 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - Modifié le 28 nov. 2017 à 10:09
ipop1478 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 30 nov. 2017 à 09:17
Bonjour,

Je suis à la recherche de solutions sur Exel-2010 pour le document joint:
http://www.cjoint.com/c/GKCjeEqZI31

Contexte:
le document joint comprend :
- le planning mensuel où chacun peut regarder ses horaires (Ex: jan18)
- Le récap annuel par agent pour qu'il puisse être au clair sur ses droits annuels (Ex: TEh01 pour un titulaire, REh01 pour un remplaçant)

Mon problème est le suivant :
Les remplaçants ossilent entre trois services qui fonctionnent chacun avec leur planning Exel identique à celui-ci. (pour information les classeurs "plannings" des trois services se trouvent dans un même dossier sur un serveur partagé)

1/ quel raccourci puis-je faire, pour qu'un agent remplaçant qui est 1 semaine sur le planning du service N°1, 1 autre semaine sur le planning du service N°2 ... puisse voir sur son récap annuel ses différents droits et horaires ?

2/ Autre question :
Comment extraire facilement les données de la fiche perso d'un agent (Ex TEh01) pour que ses données figurent dans l'onglet JAN 018

Ex :
- Si je met l'agent TEh01 sur la ligne A5 du planning mensuel les données suivantes doivent apparaitre sur ce même planning:
- Qualification: Ex :AS en B5 (cette information se trouve sur sa fiche perso en T1)
- Matricule agent : Ex TEh01 (cette information se trouve sur sa fiche perso en A1)
- Planning prévisionnel : à intégrer de K6:AO6 (cette information se trouve sur sa fiche perso de D5:AH32)

Un grand merci
;-)
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
29 nov. 2017 à 09:44
Bonjour,

Apparemment les idées ne se bousculent pas, - pour moi non plus ;-) -, alors, pour te dire ce que j'en pense c'est que le plus simple et facile à réaliser et maintenir c'est :
- de n'avoir qu'un seul classeur
- d'avoir une base annuelle sur un seul onglet
- d'avoir des affichages par mois
- d'avoir des filtres sur service et/ou employé
Cela fait revoir la conception mais comme tu as l'air de savoir ce qui est nécessaire ce serait peut-être le moment de le faire pour 2018.
0
ipop1478 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
30 nov. 2017 à 09:17
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Gbinforme
;-)
0