Incrémentation psrs cellules suivant saisie dans 1 autre onglet
Cham1806
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Cham1806 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cham1806 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
J’ai un tableau comportant plusieurs onglets. La forme de chaque onglet est la même à chaque fois.
Le premier onglet lui est une basse de données avec différentes infos.
Je voudrais que lorsque je renseigne un X dans une cellule du premier onglet (dans la colonne « site A » par exemple), Excel copie automatiquement les quatre premières cellules de la ligne dans laquelle j’ai mis X, et les colle dans l’onglet « site A » au même endroit.
Mais en incrémentant les colonnes progressivement.
Exemple : Dans l’onglet « Base » je mets X en J25, colonne nommée « Site A »
Excel copie les cellule ABCD25 de l’onglet, et les colle ligne 5 (car les précédentes seraient déjà prises par exemple) de l’onglet nommé lui aussi « Site A ».
Je ne sais pas comment faire autrement qu’avec une macro. Et là ce serait compliqué vu que je n’y connais rien.
Un formule en SI ne fonctionnerait pas ?
Accessoirement, cela vous semble-t-il possible d’un fichier à un autre ?
Merci de votre aide
J’ai un tableau comportant plusieurs onglets. La forme de chaque onglet est la même à chaque fois.
Le premier onglet lui est une basse de données avec différentes infos.
Je voudrais que lorsque je renseigne un X dans une cellule du premier onglet (dans la colonne « site A » par exemple), Excel copie automatiquement les quatre premières cellules de la ligne dans laquelle j’ai mis X, et les colle dans l’onglet « site A » au même endroit.
Mais en incrémentant les colonnes progressivement.
Exemple : Dans l’onglet « Base » je mets X en J25, colonne nommée « Site A »
Excel copie les cellule ABCD25 de l’onglet, et les colle ligne 5 (car les précédentes seraient déjà prises par exemple) de l’onglet nommé lui aussi « Site A ».
Je ne sais pas comment faire autrement qu’avec une macro. Et là ce serait compliqué vu que je n’y connais rien.
Un formule en SI ne fonctionnerait pas ?
Accessoirement, cela vous semble-t-il possible d’un fichier à un autre ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Incrementer une cellule en fonction du contenu d'une autre cellule
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Fonction si et - Guide
Voici le lien
http://www.cjoint.com/c/GKCqF04UGZC
Concrètement, quand je renseigne l'onglet "Vivier", j'aimerais que ça incrémente les onglets correspondants.
Merci encore
Ok pour renvoyer dans les onglets on peut le faire par formule sans macro mais attention comme chaque onglet comporte des autres données qui seront entrées en face des noms il faut impérativement que la liste dans Vivier ne change pas (que les noms des agents restent dans l'ordre où ils ont rentrés, donc pas de tri alphabétique par exemple)
Est ce ce que tu veux ?
L'idéal serait qu'on raisonne par cellule, ou groupe de cellules non?
Merci encore
Si tu es partant je peux me pencher sur la macro
Ce serait génial merci beaucoup!