Recherche et report des données entre deux pages.

Fermé
marine2209 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 16:28
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 29 nov. 2017 à 10:21
Bonjour !

Je vous explique ce que je souhaite en espérant que vous puissiez m'aider! Je souhaite calculer par mois automatiquement le montant des mes charges.
  • Ce que j'ai fait :

Sur l'onglet 1, nommé "BD" j'ai :
- colonne A : le nom de ce qui est prélevé ( impots en A2 , assurance en A3, pret en A4, ...)
- colonne B : la jour de prélèvement
- colonne C : le montant du prélevement sur le compte commun
- Colonne D : le montant du prélèvement sur le compte de mon conjoint
- Colonne E : le montant du prélèvement sur mon compte
A savoir que, par exemple, la taxe habitation est prélever sur le compte joint, il y a donc 0€ dans la colonne D et E. Pour les assurances, il y a un montant dans chacune des trois colonnes CDE.
- Colonne F à Q un mois de l'année à commencer par Janv 2018 et finir par Déc. 2018.
A savoir que si, par exemple, les impôts sont prélevés en janv , il y aura OUI dans la case F2. En novembre il n'y aura rien noté car pas de prélèvement dans ce mois.
  • Ce que je souhaite (si réalisable bien sur!), c'est créer un onglet par mois Janv. 2018 , Fév. 2018, ... et que dans chaque onglet se reporte depuis l'onglet BD en un tableau contenant :

- Ce qui est prélevé
- A quelle date
- Sur quel compte
- Pour quel montant
- Total
mais que ce qui n'est pas débité ce mois, n’apparaisse pas.
Et que la mise à jour soit faite si je modifie la base de données.

Pensez-vous cela possible ?
Pouvez vous m'aider sur la formule à utiliser ?

Bien cordialement.

Marine.
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 738
28 nov. 2017 à 17:15
Bonsoir Marine

C'est certainement possible
Poste un exemple de ton fichier avec des données fictives sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici; pn verra alors comment procéder

Cdlmnt
Via
0
marine2209 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
29 nov. 2017 à 09:58
Bonjour !!

Merci je ne savais pas comment vous el montrer !

Voici une trame de mon tableau BD et un onglet comme j'aimerai qu'il apparaisse !
https://www.cjoint.com/c/GKDi5j31yEq



Merciii
0
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 738
29 nov. 2017 à 10:21
Bonjour

En C2 de la feuille janvier mettre la formule
=SI(BD!$F2="Oui";BD!C2;"")
à étirer vers la droite et vers le bas
ATTENTION le tableau de janvier doit contenir les mêmes intitulés et dans le même ordre que BD (il manque les lignes Siderm et Veolia)

Cdlmnt
Via
0