Formule
Résolu
ana
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
est il possible d'avoir ds une cellule, la formule et le résultat de cette formule?
j'aimerais faire une somme d'une cellule a part avec la cellule ds lequel y aura le resultat, exemple si en B3 je met 5 ça me donnerais 1€ (car 5 + 0,2 =1) la cellule 0,2€ est a part
merci
est il possible d'avoir ds une cellule, la formule et le résultat de cette formule?
j'aimerais faire une somme d'une cellule a part avec la cellule ds lequel y aura le resultat, exemple si en B3 je met 5 ça me donnerais 1€ (car 5 + 0,2 =1) la cellule 0,2€ est a part
merci
A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
5 réponses
Bonjour,
Une cellule de tableur, excel ou autre contient :
- soit une formule et affiche son résultat.
- soit une valeur qui est aussi affichée.
Il y a de nombreuses cellules dans un onglet pourquoi vouloir en utiliser très peu en double ?
(car 5 + 0,2 =1)
Là, il faudra que tu donnes plus d'explications car nous n'avons pas dû avoir le même professeur de mathématiques ! ;-)
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Une cellule de tableur, excel ou autre contient :
- soit une formule et affiche son résultat.
- soit une valeur qui est aussi affichée.
Il y a de nombreuses cellules dans un onglet pourquoi vouloir en utiliser très peu en double ?
(car 5 + 0,2 =1)
Là, il faudra que tu donnes plus d'explications car nous n'avons pas dû avoir le même professeur de mathématiques ! ;-)
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Désolé je m'exprime mal, j'ai un tableau pour des consommation de chaque personne, donc j'aimerais savoir si l est possible d avoir dans la case "C2" le résultat direct
exemple :si la personne prends 5 café a 0,20 cents, en tapant 5 dans la cellule C2 cela me donnerais 1€
je vous envoi ci dessous la photo mais pas sure que cela fonctionne.

exemple :si la personne prends 5 café a 0,20 cents, en tapant 5 dans la cellule C2 cela me donnerais 1€
je vous envoi ci dessous la photo mais pas sure que cela fonctionne.
Bonjour et Bienvenue sur le forum.
J'avais bien compris mais tu n'as pas bien lu mon explication car tu veux qu'excel fasse ce que tu veux et non ce pourquoi il est programmé.
Si en I2 tu mets la formule suivante tu auras le prix total pour Christophe et il te suffiras de tirer ta formule vers le bas pour avoir les autres
J'avais bien compris mais tu n'as pas bien lu mon explication car tu veux qu'excel fasse ce que tu veux et non ce pourquoi il est programmé.
Si en I2 tu mets la formule suivante tu auras le prix total pour Christophe et il te suffiras de tirer ta formule vers le bas pour avoir les autres
=C2*$H$2+D2*$H$3+E2*$H$4+F2*$H$5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai pas dis que le résultat était faux, c'est juste qu'il ne se mettait pas dans la cellule ou je voulais c'est tout, en tout cas merci d'avoir perdu ton temps avec une débutante,!
moi a part faire les SOMMES, MIN, MAX ou MOY je n'ai pas encore développé les "SI" je m'embrouille facile.
Peut être a bientot !!!
Biz
moi a part faire les SOMMES, MIN, MAX ou MOY je n'ai pas encore développé les "SI" je m'embrouille facile.
Peut être a bientot !!!
Biz